Je me suis vraiment mouillé pour vous ramener ces photos. Les yeux embués de larrmes, le nez qui coule, les doigts gelés et mes habits tout trempés témoignent de la force du vent qui sévit actuellement à Genève. J’ai passé une heure du côté des Bains des Pâquis et du Quai Wilson vers 14h30. Je ne sais plus comment je m’appelle! Je me suis infligé cette punition pour le plaisir de capter l’ambiance de cette nature déchaînée. Il parait qu’il fait - 2 degrés avec un vent de 45 km. Hier la Suisse a frôlé les -40 degrés au Glattalp dans le Canton de Schwyz. Je n’ose même pas imaginer une telle température à Genève.
Curieusement et contrairement à ce qu’on peut penser ce côté de la Rade n’était pas aussi déserté qu’on le pense. Plusieurs photographes et quelques promeneurs ont croisé mon chemin. La bise a gelé plusieurs endroits aux Bains des Pâquis, s’est incrustée sur les pierres et les panneaux et les vagues par intermittence sont venues se mêler à ce spectacle frigorifique. Je vous laisse je vais me faire une tisane!
Rubrique Pierre Maudet
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis et Maudet-Moutinot, combat des titans et Le dernier joujou de Maudet
Avant de partir, visitez mes autres blogs:Le blog du Valais Le blog du Jet d'eau Et le
Le blog du collectif
Et demain est un autre jour! Toutes nos pensées pour Max Göldi victime du terrorisme d'état