Magazine

Le pouvoir du mot juste

Publié le 09 mars 2010 par Martinpetit

Mario Roy dépose de l’intelligence sur la marmite des accommodements islamisant, il partage les craintes de plusieurs dont moi, quand au potentiel néfaste de la stratégie actuelle des politiciens qui est un mélange d’ignorance, de mollesse et de peur.

« Chose certaine, la charge symbolique du voile islamique intégral, burqa ou niqab, est exceptionnellement lourde. Lourde d’abord de la pression sur la société que l’«accommodement» de ce vêtement exerce. Lourde ensuite du rappel qu’il fait des plus sombres mises en garIrshad Manjide que des femmes musulmanes, placées aux premières loges pour en juger, ont émises à l’endroit du militantisme islamiste – pour mémoire: Djemila Benhabib, Irshad Manji, Ayaan Hirsi, Taslima Nasreen, d’autres encore.

Benhabib, auteure québécoise d’origine algérienne, répète aujourd’hui: «Lorsque les voiles avancent, les valeurs démocratiques reculent.» Et une artiste que personne ne soupçonnera de faire de l’activisme politique, la chanteuse Lynda Thalie, émigrée elle aussi de son Algérie natale, prévient: «Voir ça s’installer ici, au Québec, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça peut me terroriser…» (à l’émission Je l’ai vu à la radio, 6 mars).

Pourquoi diable n’écoute-t-on jamais ces femmes?

p.s. À la prochaine guignolée des médias, je « biderais»  fort sur un souper avec le monsieur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinpetit 976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog