Mobilisons-nous pour l'emploi

Publié le 09 mars 2010 par Armand

La Marche pour l’emploi le mercredi 10 mars 2010 à17h d’Igoville à Pont de l’Arche est la prochaine étape à ne rater sous aucun prétexte. Soyons mobilisé aux cotés des salariés en lutte.

Le 5 mars 2010, les représentants syndicaux à leur retour de Paris du ministère de l’agriculture (et non de l’industrie ?) ont rencontré les salariés en grève depuis le matin.

Dans la salle de conférence, chacun est attentif sur les dernières informations rapportées.

Le Matin même, un ministre du gouvernement rencontrait le président Finlandais de M Real.

Etonnant, le Président de M Real n’acceptera pas que le Député, le Vice-président de la Région et le conseiller général et Maire d’Alizay assistent à la rencontre. Les représentants syndicaux ont rencontré à cette occasion un représentant du cabinet du ministre.

Et alors, quoi de neuf ?

Oui à la Biomasse du coté de la direction finlandaise, mais la direction assure que les licenciements iront jusqu’au bout et que l’unité de pâte restera fermé.

Que faut-il comprendre : Qu’il ne s’agit plus d’une décision économique mais d’une décision stratégique du groupe. La crise à bon dos, le cours de la pâte avec, la fabrication de pâte serait même économiquement possible, la décision est prise !

Le Ministre sortira de son chapeau un éventuel repreneur, sans dire le nom. Un nouveau combat commence. Tout ceci doit encourager à rester mobiliser et à faire grandir cette mobilisation.

 

Le mercredi 10 mars 2010, à 17 h, la marche pour l’emploi d’Igoville à Pont de l’Arche pour encore et encore dire non aux licenciements, oui au maintien de l’emploi !
L'actualité du combat des salariés de M Real : http://www.developper-m-real-a-412.fr/