Il y a quelques années maintenant, j’avais acheté un Kit pour Corset Victorien à gousset chez Alysse Création.
Image de présentation sur le site Alysse Création
J’étais très enthousiaste à l’idée de l’utiliser. Mais je n’y ai touché que maintenant. Krisstales a acheté, elle aussi, un kit (kit pour serre-taille), j’ai donc pu constater que les conditions de vente et livraison étaient toujours les même.
Mon kit se compose :
Le kit en image
- du patron qui peut être utile pour découper les pièces
- de quelques pages d’explications qui décrivent chaque étape du montage, comment choisir sa taille, couper les baleine … Assez utile et rassurant.
- d’une bobine de baleine (en plastique ou en métal) avec les embouts. Et là, j’ai peur !
- d’une bande de sergé Mais à quoi peut-elle bien servir ?
- d’une attache busc en métal c’est le gousset ?
- d’un lacet de coton écru ce que je préfère
Mon avis maintenant. Effectivement, comme le dit Kristales, on peut être un peu déçu par l’emballage. En effet, à la vue du site, on s’attend à recevoir quelque chose de mignon dans une sorte d’écrin … En fait, le tout est réceptionné dans une grande enveloppe à bulle et pour tout emballage, une pochette perforé
J’aurai apprécié une petite attention, un truc qui m’aurait fait sentir que je commandais un truc exceptionnel.Ok, c’est pas très glamour mais:
- Je l’ai reçu en temps et en heure et le tout sans soucis
- Pour le prix (32€) on va pas être trop exigeantes : le temps perdu au travers des magasins pour trouver des fournitures qui finalement ne conviendront pas …)
- J’en ai pas vu ailleurs (je sais c’est pas une excuse mais bon)
- Au moins ça fait authentique
Voilou mon avis. Et vous, vous avez commandé ? Y’a plein d’autres articles et je sais pas si je vais pas tarder à craquer pour une belle laine naturelle à teindre moi-même. Y’en a qui en ont déjà commandé ?
Allez, la prochaine fois je vous parle des compléments alimentaires que je prends (si ça marche) et surtout du cours que j’ai fait hier à la salle de sport et qui ma fait dire merde, je crois que je vais vomir mon cœur !