Charts UK - Semaine 10

Publié le 09 mars 2010 par Amcomingsoon
1. "Pass Out" - Tinie Tempah
Cette semaine, c'est Tinie Tempah qui débarque directement en première posisition des meilleurs ventes de singles au Royaume Uni. Ce jeune rappeur MC du sud de Londres, qui rappelle pour certains Dizzee Rascal, propose ainsi le premier single de son futur album The Disc-Over. Pass Out a reçu le soutien de nombreux découvreurs de talent outre manche et ça se sent. Combien de temps son règne durera-t-il? Réponse dans une semaine. Vous pouvez visionner le clip ici.
2. "Rude Boy" - Rihanna

La multiplication des performances live du titre a un effet plutôt favorable pour Rihanna. En effet, Rude Boy grimpe encore d'une place cette semaine et s'approche tout près de la première position des charts anglais. La jeune chanteuse, protégée de Jay-Z et originaire des îles Barbades s'appretterait déjà à sortir un nouvel album pour l'été. Surprenant quand on sait que Rated R est sorti il y a quelques mois à peine...
3. "In My Head" - Jason Derulo

A peine arrivé la semaine passée sur la première marche des charts anglais que Jason Derulo, chanteur haïtien mais né à Miami, entame sa descente discographique. In My Head, son second single perd déjà 2 places.
4. "Starry Eyed" - Ellie Goulding

La gagnante du prix critique du public aux Brit Awards 2010 est une des révélations de l'année catégorie brit pop. Son album Lights est sorti le 1er Mars et il se classe déjà à la première place des charts albums au Royaume Uni. Alors que Guns and Horses est pressenti pour être le prochain titre en exploitation, c'est ici Starry Eyed qui se classe à la quatrième position, comme la semaine passée.
5. "You Got The Dirtee Love" - Florence And The Machine/Dizzee Rascal
Il n'y a que les anglais pour oser faire de tels mashup. Quand Florence Welsh rencontre Dizzee Rascal, ça donne ceci et c'est un véritable bonheur pour nos oreilles. La prestation live, délivrée lors des Brit Awards, perd cependant 3 places cette semaine.
6. "Empire State Of Mind (Part II)" - Alicia Keys

La suite du duo avec Jay-Z est une bonne occasion pour Alicia de mettre son talent en avant. Empire State Of Mind part 2 est un véritable hommage à New York City. Avec une petite place de perdue, Miss Keys reste cependant un des véritables piliers du R&B; US actuel.
7. "If We Ever Meet Again" - Timbaland feat. Katy Perry

Le second extrait du très mitigé Shock Value 2 peut se réjouir d'avoir un des meilleurs refrains pop du moment. Mais a-t-on encore envie d'entendre du Timbaland dans nos oreilles maintenant, après 3 ans de saturation totale? Le duo avec Katy Perry perd une place cette semaine.
8. "Never Be Your Woman" - Naught Boy/Wiley feat. Emile Sande

Il n'y a rien à dire concernant cette entrée, c'est mon coup de coeur de la semaine. Ce single est le second de Wiley à atteindre le top 10 des charts anglais. Basé sur un rhyme de drum and bass et sur un sample des années 90, Never Be Your Woman est à suivre!
9. "Gave It All Away" - Boyzone
La mort de Stephen Gately est-elle une opportunité marketing pour sortir un nouvel album? En effet, il y a de quoi se poser des questions. Gave It All Away, premier extrait composé en l'honneur de l'ancien membre du groupe, a été écrit par Mika. L'album Brother quant à lui est sorti hier.
10. "Parachute" - Cheryl Cole

Déjà un troisième single pour Cheryl Cole, ancienne membre du groupe Girls Aloud. Celle qui a gagné plus de prix pour son addiction pour la mode que pour sa musique connaît cependant un succès intéressant au ROyaume Uni avec son premier album solo intitulé 3 Words!