Quand on dit que tous les constructeurs automobile se mettent à la mobilité durable, c’est vraiment tous … Après Porsche et sa 911 GT3 hybride, voici que Ferrari dévoile au salon de Genève la Ferrari 599 hybride (verte) !
Cette Ferrari verte est un concept mélangeant une 599 classique et des technologies en faveur d’une mobilité durable. La Ferrari 599 HY-KERS Hybrid Concept est dotée d’un V12 de 611 chevaux (euh … rien de bien ecolo là dedans) couplé à un moteur électrique de 100 chevaux (ah, on fait des progrès visiblement). Cette association d’un moteur électrique à un V12 a pour objectif de permettre de réduire la consommation de carburant d’au moins 35 % (et voila la petite info ecolo de chez Ferrari). Le concept Ferrari incorpore aussi quelques technologies issues de la F1, comme par exemple la récupération de l’énergie cinétique lors du freinage.
Ferrari n’est pas devenu un modèle pour la mobilité durable de demain, mais il est intéressant de voir que même ces grandes marques de prestige ne peuvent ignorer cette nouvelle tendance de la voiture propre ou voiture verte.