L'aura (?)

Publié le 09 mars 2010 par Toulousejoyce

L"on me demande souvent: comment êtes-vous devenue voyante? Je dois indiquer ceci: quand ma fille était âgée de trois ans, elle me dit un jour: "maman, les gens ils ont de la lumière autour, pourquoi?"; je dois dire que j'ai été fortement surprise; je ne comprenais pas bien. "Mais, quelle lumière ais-je dit? Que vois? Comment?"

Elle a hésité: toutes ces questions! "Ils brillent"

La, je commence à me dire qu'il y a quelque chose d'étrange d'entendre cela venant d'une si petite enfant. Je me remémore un ouvrage emprunté au bibliobus où l'auteur parlait de religion bouddhiste et donc, de laura en particulier. Ce n'est que plus tard que je re-découvris cet ouvrage, après avoir longtemps cherché, et que l'on écrivait cette lumière: l'aura.

Je poursuis les questions: "c'est de la lumière blanche"

"Non, me dis ma fille, c'est des couleurs". Je rassure ma fille en lui racontant n'importe quoi... Je n'avais pas la réponse; en fait, j'avais parcouru rapidement l'ouvrage qui m'avait semblé loufoque. J'empruntais tous les quinze jours au bibliobus de Toulouse; 4 ouvrages. Comme je ne pouvais en prendre plus, je choisissais toujours les plus gros; des munitions pour tenir la quinzaine. Mais, au bout d'un long moment, je ne pouvais me rabattre que sur des livres de moyenne grosseur. C'est comme cela que j'étais "tombée" sur cet ouvrage. En 1973, tout le monde allait à Katmandou ou dans un ashram, sauf les pauvres. Il ne nous restait que les livres. J'avais pris celui-ci au hasard mais bon, j'avais lu sans lire: c'est-à-dire, qu'il ne me restait plus grand-chose en souvenir...

Il m'est vaguement revenu cette histoire de lumière, lara ou laura; bref, voulant en avoir le cœur net, j'attendis avec impatience le retour du bibliobus pour reprendre ce livre en prêt. Une fois montée dans le bus, je suis restée un peu bête car, il y avait un bon millier de livres et je ne me souvenais pas du nom de l'auteur, de l'éditeur, du titre. Bref, il m'a fallu presque une heure 30 pour y parvenir; je l'ai reconnu à la couleur de la jaquette. Les deux employés n'en revenaient pas de me voir rester si longtemps: j'étais du genre fusée interplanétaire et en cinq minutes, je m'étais emparée des 4 plus gros livres puis, basta, j'étais déjà dehors.

Une fois rentrée au domicile, je m'attable à lire l'ouvrage le plus vite possible. J'ai fini par trouver ce passage où l'auteur décrit le phénomène de l'aura: un tourbillon de lumière qui enveloppe les gens; seule une partie de la population générale peut apercevoir ces lumières. Tout un tas de bla bla bla, descriptions diverses.... Et pour le coup, je peux dire avariées... de ceci, il résultait dans mon esprit que

  1. tout le monde émet des lumières
  2. tout le monde ne peut pas les voir
  3. ceux qui les voient sont des initiés (ha, ma fille, 3 ans, initiée?)
  4. ceux qui peuvent les voir ont des pouvoirs supérieurs
  5. qu'en s'entraînant un peu on peu voir l'aura, le corps éthérique (sic)
  6. et enfin, que les pouvoirs en questions ont été donnés en héritage et donc, il existe des femmes de "voyants d'aura".

Et me voilant, rigolant en train de me regarder dans la glace pour apercevoir mon aura. Voici le moyen d'y parvenir. Vous devez vous regarder de travers! J'explique. Mettez-vous en face -de vous-même!- tournez la tête à droite ou à gauche et tentez de vous apercevoir dans le miroir; vous êtes donc de travers J. Bon, j'ai eu beau me fatiguer les yeux, j'ai rien vu. Mince, alors! Contrairement aux affirmations du bouquin, je n'avais pas de don!

Puis, l'auteur expliquait comment voir son "corps éthérique" sic. Et je vous explique le sic. En dessous des tourbillons de lumières que nous sommes censés dégager, il existe une première enveloppe qui entoure notre corps; une sorte de fumée grise que l'on peut observer au dessus du corps en général et de votre main en particulier si vous voulez la voir. Vous avez TOUTES les chances de la voir. Je ne pense pas qu'il faille être un ou une initié-e.... ce mot est grotesque. N'importe qui, qui a passé l'âge de raison (7 ou 8 ans), sur cette terre, est initié et comprend comment cela se passe en société.

Pour voir votre sac de fumée, levez votre main, dégagez le poignet des vêtements, posez la main à plat devant vos yeux, un peu à la manière de quelqu'un qui s'abrite du soleil.... Collez vos yeux assez près et regardez votre peau; vous devriez voir comme une sorte d'enveloppe, gris fumée au dessus de votre main. Vous la verrez du premier coup ou dans quelques secondes. Pas la peine d'exulter, il y a du monde qui possède ce "don". Et, si tout le monde peut le faire, il n'y a pas de don. CQFD

Mais, bon, je ne vais pas vous laisser sur la fausse impression que je ne vois pas les auras. Enfin, j'ai vu la mienne. Je la vois toujours. Cela s'est passé une période où j'avais des émissions de voyance directe sur Radio France Toulouse. Il faisait chaud ce jour-là et j'étais passée aux toilettes pour me rafraîchir avant d'entrer dans le studio non climatisé... c'était durant l'année 1984 ou 85; en effet, il y a belle lurette que Radio France Toulouse a été démantelée. J'étais en train de m'essuyer les mains quand, en levant les yeux sur le miroir qui me faisait face, j'aperçu dans ce même miroir le haut de ma chevelure: une auréole bleu laser planait au-dessus de ma tête. J'avoue que j'ai été très surprise. J'ai avancé, reculé le buste, je me suis déplacée d'un pas à gauche, un à droite. Tourné la tête. Levé la tête. L'auréole était toujours là. Sentiment étrange. Depuis l'ouvrage lu en 1976 et l'essai avorté, je n'avais plus pensé à cette histoire.

En rentrant chez moi, j'ai pu voir également cette aura bleu laser. En cherchant à nouveau, dans un autre ouvrage, j'ai vu l'explication des couleurs. En fait, concernant cette auréole bleu laser, il était indiquée que fort peu de gens la possédaient: il s'agissait de personnes à très fort pouvoir de voyance et de supériorité de télépsychie. Cela disait également que si l'auréole était dorée, il s'agissait d'une personne hors du commun et possédant des qualités de sainteté, c'est-à-dire une personne de très forte et haute spiritualité. Je me suis dis qu'une dorée était sans doute supérieure à un laser bleu. Mais, faut peut-être être confit-e en religion pour y avoir droit? En ce qui me concerne, ce n'est pas près d'arriver...

Conclusion: comme je ne crois que ce que je vois, pour le coup, je dois bien croire aux auras...mais en fait, je ne crois qu'à l'auréole... que les couleurs "vibratoires" d'une personne indique sont état mental, de santé ou spirituel, pour cela, je ne peux pas m'avancer. Je n'ai pas vu... pour tout dire, je ne cherche pas à voir. Si un jour cela m'arrive, et bien, si j'ai toujours le blog, j'en parlerai!