Tout compris je dois en être à ma 10 ou 12 ème campagne électorale depuis celle de 1997. J'ai un peu appris,sur le tas. Par exemple que vous avez beau connaître par coeur le programme il se trouvera toujours un quidam, qui lui ne le connaît pas du tout, pour vous interroger sur tout autre chose.
J'ai donc aussi pas mal fait les boîtes aux lettres. C'est comme cela qu'on finit par découvrir son territoire. En prêtant attention à des détails. C'est comme cela que j'ai finit par me rendre compte que nos boîtes au lettres nous trahissent plus ou moins. Par exemple l'âge. Les couples, avec enfants, de moins de 35 ans ont cette manie de mettre à chaque fois nom de famille et prénoms en les faisant suivre de ceux de leurs enfants, Killian ou florentine, même si Florentine n'a que 3ans et demi et Killian 4 ans trois quarts au cas ou le facteur hésiterait à mettre le Perlin auquel est abonné Florentine dans la boîte aux lettres, au cas ou Capucine qui va déjà sur ses 4 ans et quart et voudrait venir voir son amoureux Killian se perdrait.Il y aussi les voisines qui jouent.
Celle qui vous explique que ce n'est pas la peine de mettre de trats dans la boîte aux lettres de Madame Gonzalès "Parce qu'elle est morte et qu'on ne sait quand elle reviendra "
Au détour d'une rue on découvre aussi cette image qui me paraît résumer le débat sur l'identité nationale
Dans le souci de laisser la place à l'opposition je vous offre quelques instants de Madame Malgorn la candidate de l'UMP.
http://www.youtube.com/watch?v=GtRcuOHjU-0&feature=player_embedded
Mais comme il n'y a pas de raison je vous offre aussi pour le même prix deux clips de campagne du Parti Socialiste.
http://www.youtube.com/watch?v=vE7AN9Tu40c
http://www.youtube.com/watch?v=7dTLRRLQsMw