Wii 2 : puissance et communautarisme ?

Publié le 08 mars 2010 par Livegen

Quand ce n'est pas le catalogue bancal de la Wii et les ventes sinusoïdales de certains titres que le composent qui se trouvent au centre des débats, c'est la Wii 2 (ou Wii HD, ou Zii, etc.) qui anime les discussions. Justement, nos confrères du site Gameblog.fr semblent tenir de sources sûres quelques infos quant à la prochaine console de salon de Nintendo amenée à remplacer l'actuel support dans le coeur des joueurs.

Si le principal défi sera de confirmer l'expansion du marché actuel et tenir non loin des filets les gamers méfiants, cela passera par l'amélioration des performances techniques et communautaires. Fichtre, ça tombe bien, selon eux, ces points figurent parmi ceux énoncés par le site français. Comment le savent-ils ? Il semblerait que les premiers kits de développement soient parvenus à certains développeurs. 

Tout d'abord, la Wii 2 ne serait pas le nom envisagé. Les paris sont donc ouverts pour savoir quel sera le doux patronyme que Nintendo choisira pour caresser les oreilles de ses actionnaires providentiels. On songe dès lors au nom déposé il y a quelques temps, Zii, voire à un "revival" stylistique genre "Super Wii" ou "Wii Advance".

Niveau puissance de la bécane, on s'approcherait de performances similaires à celle de la Xbox 360 et devrait également miser sur le online. Mais pas uniquement puisque l'aspect communautaire du jeu serait l'un des axes principaux envisagés. Doit-on comprendre par-là une "Facebookisation" ou "Twitterisation" de certaines fonctionnalités ? En tout cas, selon des analystes, là résiderait le futur alternatif du jeu vidéo...

On apprend enfin que de nouveaux kits devraient être distillés dans le joyeux monde des développeurs d'ici fin mars-début avril et permettre d'en apprendre dès lors encore un peu plus.

Mais si tout cela s'avère plus que probable, il est également pratiquement acquis que Nintendo ne pourra pas faire l'autruche trop longtemps à son sujet. Du moins, l'E3 2010 mi-juin serait le moment idéal pour le coming-out de la firme de Kyoto...