Premier Missile

Publié le 09 mars 2010 par By_nayon


L’origine de ce blog c’était le partage d’émotion. Je voulais pouvoir vous faire découvrir certes de nouvelles choses, des choses différentes mais surtout des choses qui pour moi sonnent vrai, car ce sont souvent des choses qui sont faites avec le coeur…
Et là j’ai eu le plaisir de pouvoir rencontrer Flag, de l’interviewer, et donc de pouvoir “poster” dessus, et là je me suis dit : j’ai remplit mon contrat de conscience…
En effet cet artiste qui nous livre sa mixtape « 10 bonnes raisons » donne de l’émotion et surtout il tient à la faire partager, et c'est tout à son honneur, et à son écoute on n’en sort pas indemne, il apporte un nouveau menu sur la carte du rap hexagonal, et il mérite d’être goûté.
Je vous propose donc 10 questions pour « 10 bonnes raisons », bon appétit…
1. Peux-tu te présenter ?

Flag, rappeur, origine 91 Evry…
2. Pourquoi tu rap ?
Je rap parce que j’aime ça.
3. Comment as tu commencé le rap ?

Dans ma jeunesse après les cours je passais souvent à la maison de quartier et nous avions “un grand” de chez nous qui s’appelle VR The Legend qui passait des disques et moi comme un gamin que j’étais, je restais bouche bée devant cette musique, et j’en suis tombé amoureux, un peu comme dans la chanson de CommonI used to love her”…De plus à force de passer tout le temps là bas, je me suis lié d’amitié avec VR et c’est comme ça que notre association a débuté; et d’ailleurs il fait parti du projet 10 Bonnes Raisons.
4. Quelles sont tes influences artistiques ?

Je vais parler de mes influences musicales. J’adore Nas c’est quelqu’un qui compte beaucoup pour moi.
J’aime beaucoup Kanye West, pour la manière dont il amène les choses, son positionnement d’image par exemple.
J’aime Jay-Z, pour son talent et son génie qu’on peut difficilement remettre en cause….
J’aime la soul, j’écoute de la chanson française, la musique de chez “moi”, le mbalax, musique du Sénégal qui me transporte beaucoup.
En fait en y réfléchissant bien j’aime la musique en général mais c’est surtout une question d’émotion et de ressentit…soit cela me parle, soit ça me parle pas…je n’ai pas forcement d’étiquette ou de style musical prédéfinit, la musique reste pour moi une question de feeling.
5. Comment tu situes-tu dans le “rap game” français ?
Ben en fait pour moi là je repars de zéro, j’ai tout à prouver, même si j’ai fait des choses auparavant avec le groupe FuckDat, et même si pour certaines personnes je ne suis pas nouveau dans le milieu. Moi dans ma tête je suis un rookie, je suis un challenger, un débutant. Mais par contre je suis prêt, je sais ou je vais, je sais ce que je veux…


6. As-tu participé à la direction artistique de ton album ?

Oui bien sur, je suis à la base de tous les morceaux, c’est moi qui ait trouvé les thèmes, j’ai choisit les instrus…mais par contre j’ai été accompagné par Vr, pour tout le coté critique, le coté oeil extérieur…
7. Quelle image voudrais-tu véhiculer ?

Bonne question, mais l’image pour moi c’est avant toute chose, une histoire de goût, moi j’aime énormément la mode, je suis la mode (dans le sens suivre et non être), je kiffe les baskets, enfin bref, tout cet univers là, donc quelque part cela va se ressentir dans ma musique, parce que ma musique c’est moi, du coup, on va sûrement m’associer à ce style…et ce n’est pas parce que je suis rappeur que je suis comme ça, si j’avais été fonctionnaire, manutentionnaire ou autre j’aurais été comme ça je pense…parce que j’aime les belles choses.. .et pour moi ce sont de belles choses…
8. Quelle est la chanson que tu aimes le plus dans ta mixtape ?

La chanson que je préfère c’est Banlieue Moderne, pour moi c’est de un de mes meilleurs morceaux…J’espère le “cliper” bientôt d’ailleurs, avec la même équipe que pour la vidéo de Rap Français, le premier single de la mixtape avec Trust the Buzz à la production et Jonathan Bensimon à la réalisation.
9. Quelle est la chanson que tu as eu le plus de mal à écrire ?

Ben en fait c’est l’intro, je me suis beaucoup investit sur l’intro parce que c’est la première impression, et comme dit l’expression : "on n’a jamais l’occasion de faire deux fois une bonne première impression"…c’est comme ma carte de visite. En plus je voulais que les gens dès la première écoute ressentent mes émotions et les choses que je voulais transmettre, donc ça n’était vraiment pas une mince affaire. Et puis il faut être réaliste avec la vitesse de l’information de nos jours, et Internet est un bon exemple, il faut savoir captiver les gens dès le départ, il faut pouvoir les garder avec toi pour qu’il creuse un peu plus et pouvoir ainsi les inciter à découvrir le reste…d’autant plus que j’ai beaucoup de choses à offrir, j’ai beaucoup d’émotion à transmettre mais il faut prendre le temps écouté...
Et cela rejoint aussi ta question de tout à l’heure, je me suis aussi appliqué pour l’image, la photo, les teaser, tout le visuel afin d’accrocher les gens…en essayant bien entendu de garder une cohérence entre mon image et la musique que je propose…
10. Quelle est la définition du « swag » pour toi ?
La définition du « swag » pour moi n’est pas que vestimentaire ! Pour moi avoir du « swag » c’est avoir du style mais avec une attitude et le charisme en prime.
Pour moi Nas, TI, Diddy, ont du « swag », Tom Ford, pour citer d’autre référence est un mec qui a du « swag »….
Pour telecharger la mixtape 10 Bonnes Raisons clic LA !!!!!!!