Magazine Société

Dieudonné castré & débat sur la liberté d'expression

Publié le 08 mars 2010 par Tatamis
Ce soir, à Ce soir ou jamais, Frédéric Taddéï avait invité 6 personnalités médiatiques (donc pour le moins inintéressantes) pour parler de la liberté d'expression. Parmi elles, Dieudonné. Pas un trait d'humour, pas une saillie verbale, pas un seul couac. Juste les mots "Israël" et "sionisme" prononcés toutes les 5 phrases. Bref, ils nous ont castré Dieudonné !
Débat inintéressant au possible, donc, avec un Dieudonné anesthésié par un désir de revenir sur le devant de la scène, les médias étant la pire des drogues comme le dit Ardisson. Les autres invités ont blablaté, sur un sujet dont on se demande même s'ils le maîtrisent, alors qu'ils sont censés en être des spécialistes. Toujours les mêmes thèmes, la censure du sexe, de la violence, du sexisme, etc. Jamais les vrais thèmes, à savoir ceux que j'aborde dans le Dictionnaire des débats interdits (et bien d'autres), dictionnaire transmis à Taddéï et qui sort demain mais évidemment il considère que ce n'est pas une actualité, et il préfère inviter des "bons clients". Parmi eux, une obsédée de la femme, présidente des chiennes de garde, qui de son propre aveu a été contactée par Taddéï "quelques heures avant le débat". Ah tiens, quelqu'un avait dû se débiner au dernier moment.
Sur un sujet aussi passionnant, ils ont réussi à nous endormir, Taddéï n'arrivant pas malgré tout son talent à faire accoucher ses invités qu'il invitait chacun pour la 3è (Dieudo), 5è (Gaccio) ou 10è fois (Thierry Lévy). On n'accouche pas des gens qui ont accouché 3, 5 ou 10 fois : ils sont forcément secs.
Dernière chose : pour un débat sur la liberté d'expression, la moitié des invités étaient des avocats, ça veut tout dire non ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatamis 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine