J'ai du boire pour trouver le courage d'envoyer un mail. Sans dec', et dire que j'ai failli mettre cette phrase en headline de mon facebook ??! A la longue, on va finir par trouver ça flippant. Je me suis abstenue, je pense que j'ai bien fait. On ne peut pas décemment balancer ce genre d'info comme ça, sans un minimum d'explication.
Depuis que j'ai faillé avec les sms, alors qu'ils ne comportent que 500 caractères, autant vous dire que je réfléchis plusieurs jours avant d'envoyer un mail.
A la décharge de ceux qui voient mon profil facebookien, y'en pas un pour se douter de ce qui se trame. Pour résumer il faudrait trouver les bons mots et ce n'est pas le domaine dans lequel j'excelle. Si vous étiez à ma place pour voir le tableau d'ensemble, à coup sûr vous pourriez dire “et Fuck! ça fait ch*** !!”. Tu m'étonnes John, je n'ai jamais eu autant de choses à gérer et à régler qu'en cette période cruciale. Et tout ça pourquoi ? Parce que mon domaine de prédilection reste le silence. Et puis il arrive que le silence devienne une fanfare désaccordée qui fait de vos nuits un enfer.
C'est dingue comme un mail peut susciter une alcoolisation poussive. Au troisième verre et après avoir vu la deuxième saison de Dexter (en entier s'il vous plait soit 12 épisodes de 52 mn) , je n'étais pas plus avancée. Je faisais tourner en boucle Chinese man et son “I've got the tune” et…put***, bordel, je voudrais bien l'avoir ce tune.
Je restais séchée à ma phrase capitale, après une introduction d'une sobriété à faire pâlir les fonctionnaires de l'ONU. Oui, s'agirai pas de faillir par un choix de mots inopportuns cette fois-ci.
Bref, pour gagner du temps je vérifiais la syntaxe, la ponctuation, l'orthographe, la grammaire… Et après un quatrième quart de verre, je me suis dit “et fuck, on y va ou on y va pas mais là faut y aller !”
Dans 12 jours je vais parler en public, vous pouvez m'acheter un pacemaker tout de suite…