Magazine Culture

David Vendetta attaque Mickael Vendetta en justice

Publié le 08 mars 2010 par Djangie
David Vendetta attaque Mickael Vendetta en justice
Le DJ français David Vendetta attaque Mickael Vendetta en justice. Il l’accuse de parasitage. David Vendetta assure également être propriétaire du nom d'artiste ‘’Vendetta’’.
Le DJ David Vendetta accuse Mickael Vendetta, actuellement candidat dans l’émission de télé-réalité de TF1 La Ferme Célébrités en Afrique , de lui porter préjudice. Il a donc lancé une action en justice à l’encontre des producteurs de Mickaël Vendetta et responsable de la société Trendy Prod, David Lantin et Philippe De Jandin.
David Vendetta dénonce une concurrence déloyale et parasitage. Il réclame 100.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice matériel et moral, ainsi que 500 euros par infraction constatée, c’est-à-dire à chaque utilisation du nom ‘’Vendetta’’. Un jugement en référé est attendu dès le 10 février à 14 heures au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris.
Le DJ de renommée internationale assure être le propriétaire du nom d'artiste ‘’Vendetta’’, déposé depuis 2006.
En plein milieu de la Ferme Célébrités en Afrique, Mickael Vendetta pourrait être obligé de changer de nom.
David Vendetta, de son vrai nom David Paparusso, est mondialement célèbre depuis 2006 et le titre Love To Love You Baby.
Mickael Vendetta, à l'instar de Matt Pokora, devenu M. Pokora devant les menaces de Matt Houston lui demandant de changer de pseudonyme car jugé trop proche du sien, pourrait lui aussi devoir revoir sa copie devant l'assignation en justice du DJ... David Vendetta. Et si Mickaël Vendetta était obligé de changer de nom ? En effet, le DJ français David Vendetta vient d'assigner l'actuel "fermier" en justice, David Lantin et Philippe De Jandin, les deux co-directeurs de la société Trendy Prod et producteurs de Mickael, pour concurrence déloyale et parasitage, et demande 100 000€ de dommages et intérêts au titre du préjudice matériel, depuis un an et demi. Appât du gain aussi, non ? Une affaire qui risque cela dit d'être beaucoup plus nuisible que ne le pense le DJ, concernant sa future image aux yeux du grand public.
Souvenez-vous, ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire se produit : il y quelques années, le chanteur R'n'b Matt Houston, face à sa carrière en déclin total, menaçait Matt Pokora de l'attaquer pour utilisation du même pseudonyme. Ce dernier deviendra alors M. Pokora avec le succès que l'on sait, renvoyant Matt Houston à son aigreur.
Aujourd'hui, David Vendetta, considère que l'utilisation du nom Mickael Vendetta porte atteinte au droit à sa personnalité, sa réputation et son image. Il demande à Trendy Prod, de ne plus utiliser le nom Vendetta pour appeler son poulain, sous astreinte de 500€ par infraction constatée ! Une assignation qui tombe à point nommé : le nom de Vendetta étant constamment utilisé ces jours-ci devant la participation du jeune homme à l'émission "La Ferme Célébrités".
David Vendetta attaque Mickael Vendetta en justiceDAVID VENDETTA      David Vendetta attaque Mickael Vendetta en justiceMICKAEL VENDETTA

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djangie 777376 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte