Bon sang mais ce n’est pas possible, ils ont osé ! Faire un film avec un scénario de deux pages, tiré des pires côtés bigots et bienpensants, misogyne à souhait par moment et… pas drôle du tout !
La bande annonce (mensongère, car plusieurs choses suggérées à l’intérieur ne sont pas dans le film) laissait présager d’une comédie grinçante sur la mode américaine des thérapies, mais au lieu de cela on a une sorte de « soap » ou Brenda aime Brandon mais ne sait plus comment le lui dire, le pauvre étant tellement absorbé à faire vivre toute la famille, le pathétique couple séparé qui va se remettre ensemble parce que c’est mieux pour tout le monde, le couple monomaniaque mais il « faut communiquer et le tour est joué ». Bref des poncifs lourds, indigestes, qui sentent bon la défense du couple traditionnel hétéronormé et macho, ou la femme est réduite à devoir « comprendre son pauvre mari ». A se demander si ces quadras du Midwest ne sont pas tous mormons…
Vince Vaughn, Kisten Bell et Jean Réno sont allés cachetonner dans ce (sous) film, et cela se sent.
Seuls points forts du film : superbes paysages de Polynésie Française et … le générique de fin qui signifie qu’enfin vous allez pouvoir sortir de la salle !
Bref à éviter à tout prix !