Poil à gratter du Paysage Audiovisuel Français, Éric Zemmour est un habitué des petites phrases et des conflits. Mais, aujourd’hui, n’est-il pas allé trop loin ? C’est la question que l’on peut se poser après ses propos que certains pourront qualifier de racistes. Invité de l’émission de Thierry Ardisson, samedi sur Canal +, Salut Les Terriens, le journaliste a commis ce que beaucoup considèrent être un dérapage raciste. À propos d’un débat sur l’immigration, le journaliste a déclaré que « la plupart des trafiquants étaient des noirs et des arabes ». Dès dimanche, le Web s’est emparé de ce sujet. Aujourd’hui, alors que la polémique enfle, le journal Le Parisien a contacté le chroniqueur pour connaître sa réaction. Éric Zemmour persiste et signe … La phrase du jour de Menly.
« Ce n’est pas un dérapage, c’est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants ! Je dis juste qu’ils sont contrôlés plus souvent parce qu’il y a plus de délinquance parmi eux. Demandez à n’importe quel policier ».
En tout cas avec cette nouvelle déclaration, le journaliste politique ne calme pas les esprits. Retrouvez ci-dessous l’extrait de l’émission Salut Les Terriens.