lundi 8 mars 2010
La fin de l'éternité (enfin)
Ainsi donc...
Après près de 5 ans, et avec pas mal de retard, on arrive enfin au bout du périple, fiers de te présenter:
12 titres pour 45 minutes de musique. C'est énergique, nerveux. Franchement rock'n'roll. Essentiellement en français.
On a essayé de faire quelque chose qui nous plaise, de (un peu) différent. Quelque chose qui nous surprenne. En espérant que cela puisse, aussi, ici te plaire, là te surprendre...
Pour les détails technique, on l'a enregistré grosso merdo entre août 2008 et août 2009, une première part en France, au Studio du Pressoir, à Bourré (France), studio qui a notamment accueilli Lofofora, Les Wampas, Mano Solo, avec Lyonel Naya (qui, lui, a notamment peaufiné le son brut des deux premiers No One is innocent).
Le reste a été enregistré, as usual, au Studio 52-9, par Vincent Triponez (Josef of the foutain, Roccobelly) et Lyonel Naya, le tout étant mixé par Vince.
Le master est le fait d' Alan Douches, de WWS (NY/USA), le graphisme de Maa et Franchoix, talentueux lausanno-genevois et le tableau ne serait pas complet si je ne mentionnais pas Xurxx, qui nous a sauvé la mise sur les parties electro de l'album, en composant d'ailleurs une partie.
Ci dessous le 1er clip extrait de l'album, "Sam". Il est réalisé par Eduardo Carerro, on a shooté ça l'été passé, de nuit, entre Genève et Lausanne.
L'album est distribué en Suisse par Irascible. ça veut dire que tu peux le trouver (ou le commander) dans n'importe quel magasin de musique en Suisse. ça inclut les Fnacs. Pas la Migros. Pour la France, on devrait arriver d'ici quelques mois. En attendant, tu fais comme le reste du monde, tu l'achètes en ligne via Itunes. Ou pas.
Premier test grandeur nature ce vendredi, où on joue deux morceaux pour Radio Paradiso, à 19h00 sur la 1ère.
Stay tuned!
SG/Melatonin
PS: + de tofs; de vids, d'actus; de chansons; .... Là: www.melatonin.cd