Retrouvailles

Publié le 08 mars 2010 par Goure

Bella,Cécile et Nicolas.

Il y a trente ans environ, ils étaient de très bons amis , jouant à tous les jeux de leur âge. Puis la vie les éloigna , gardant leur amitié d’enfance, se revoyant à l’occasion…Bella et Nicolas , voilà leur prénom.Un anniversaire dans la famille fit qu’on se retrouva tous à Tourtour à la Mimounia, restaurant oriental tenu par Bella. Je vous en ai déjà parlé. Aujourd’hui c’était encore mieux. L’amitié en plus du bon couscous.

A la fin du repas, Cécile, la mère de Bella, Wahiba,Daniel et Mimoun, vint passer un bon moment avec nous pour évoquer ses souvenirs ampusians. Cécile fait la cuisine toute seule , elle est juste secondée par une personne pour la plonge. Bella sert les hôtes de la Mimounia  ,Wahiba travaille à Toulouse et lit le Toupin ravie si l’on parle du restaurant de son frère, Mimoun travaille chez Bajade , le célèbre restaurant des Chênes verts, et va bientôt être papa d’une petite fille. La famille Benhamou vécut à Ampus avant de s’installer à Tourtour. Il y a deux ans et demi,Bella et sa mère ouvrirent la Mimounia  aidés à l’occasion par Daniel, l’un des trois frères, grand fan de jeu de boules.Saïd  Benhamou qui habite à l’Eglisonne - Ampus est le frère de M. Benhamou , mari de Cécile, qui habite à Tourtour.

Personne n’avait cinq ans , ni cinquante.. Peu importe le nombre de bougies, la tarte était fameuse. Excellent repas , excellente journée chaleureuse , pleine d’amitié.Allez faire un tour à la Mimounia, vous serez satisfait.