Magazine Culture

L'Europe, c'est loin ?

Publié le 30 avril 2009 par Equeritet
Il y a ceux qui ont voté OUI à l'Europe, et ceux qui ont voté NON. Il y a les eurofervents et les eurosceptiques. Il y a ceux qui comptent toujours en anciens francs, ceux qui comptent toujours en francs et ceux qui n'ont jamais compté autrement qu'en Euros. Il y a ceux qui sont pour une Europe fédérale, et ceux qui préfèrent une Europe des nations. Il y a ceux qui ont lu le traité constitutionnel, ceux qui l'ont compris, ceux qui ne l'ont pas compris, ceux qui le préfèrent simplifié. Mais, globalement, pour tout le monde, c'est quand même bien abstrait, l'Europe.
L'Europe, c'est loin ? Campagne Parlez-vous européen ? conçue par Artmony pour l'occasion.
Une approche directe et conviviale pour démystifier le monstre qui fait peur à tout le monde

Or, aujourd'hui l'Europe est partout dans notre vie quotidienne : dans nos villes, dans nos campagnes, dans nos écoles, dans nos institutions, dans nos tribunaux, dans nos assiettes, dans l'énergie que nous utilisons, dans nos banques. Peu d'entre nous imaginent l'impact et l'influence de cette institution.
Du 4 au 9 mai, la Ville de Toulouse fête l'Europe et, au travers de stands, d'expositions, de conférences, de films et de concerts, permet au public de prendre conscience de l'importance des décisions du Parlement de Strasbourg dans notre vie quotidienne. Ça tombe bien, il paraît qu'on vote bientôt pour les élections européennes. Ce serait dommage de confondre ce scrutin avec un scrutin national ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Equeritet 329 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines