Magazine Culture

Another Way to Die n’a pas dit son dernier mot

Publié le 08 mars 2010 par Aliciakeysfrance

En septembre 2008, Alicia Keys collaborait avec Jack White, le compositeur et chanteur du groupe les “White Stripes”, pour interpréter la chanson thème de “Quantum of Solace”, la vingt-deuxième aventure cinématographique de l’agent 007, James Bond.

Cela faisait un moment que la chanteuse parlait de travailler avec White, dont elle disait adorer le “Seven Nation Army”. Alors, dès que l’occasion s’était présentée, elle s’était offert le luxe, durant trois minutes trente, de troquer les accents soul de son piano pour les riffs agressifs de la guitare de Jack. Et elle nous montrait qu’une princesse de la soul pouvait jouer les caméléons et révéler son âme de rockeuse sans jamais avoir l’air ridicule.

L’histoire aurait pu avoir une suite heureuse si les fans et les critiques ne s’étaient pas ligués pour rejeter cet “Another Way To Die” et faire savoir à Alicia qu’elle devait revenir dans ses terres d’origine et, si possible, éviter de les quitter. On s’était dit alors que l’épisode rockeuse n’était qu’un coup de tête vite oublié.

Mais non ! La nouvelle “Alicia of Freedom”, celle qui fait ce qu’elle a envie, celle qui aime désormais aller souvent se balader là où on ne l’attend pas, a décidé de faire renaître “Another Way To Die” de ses cendres. Et pour ce faire, elle lui a réservé une place de choix dans la set-list de sa tournée, entre “Fallin’” et “Karma”, deux de ses incontournables, comme pour bien montrer que ses choix à elle vont bien au delà des convenances.

Et pourquoi pas ? Quand on entend Alicia nous chanter “A someone that you think that you can trust, It’s just Another way to die”, on a envie de lui dire “Hey, you Rock girl !”, juste parce que l’on sait que ça peut lui faire plaisir…

Cliquez sur lecture pour regarder le clip vidéo de Another Way to Die :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aliciakeysfrance 2297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines