Mon agenda est en OpenSource. Il est en accès libre, consultable par tous. On y lit quand je suis occupé, mais pas avec qui j'ai RDV. Alors, pour lever (un peu) le voile sur ces mystérieux "occupé" qui ponctuent mon planning, j'ai décidé de raconter ma semaine d'entrepreneur. Episode 2.
Lundi dernier
March First ! 1er mars. Vous vous souvenez de cette Web Agency de la 1ère vague Internet ?
Kader vient travailler au bureau. On passe en revue nos projets communs : "Convergence Ethique" et la Chaire de Finance Alternative que l'on a le projet d'organiser à la rentrée prochaine dans une Université parisienne.
Sympathique conf call avecPOC. J'utilise Skype pour iPhone : ça marche tip-top. Merci Pierre-Olivier pour cet échange vivifiant !
Mardi dernier
Comme pour tous les parents qui travaillent et qui ont des enfants d'age scolaire, c'est la galère pendant les vacances. Notre famille n'est pas parisienne : qui va garder nos enfants ? Heureusement, Mme Capelli est le Marc Zuckerberg du quartier : son réseau de nounous, d'amies, de halte-garderies, c'est un peu le facebook du baby-sitting. Un mode de garde est promptement trouvé pour nos enfants et je pars travailler l'esprit serein.
On reçoit une régie web pour mettre un place un prochain dispositif. Mais chuuut...
Un très sympathique étudiant du CNAM vient me poser quelques questions à propos de son mémoire sur l'innovation.
Je me traine en métro jusqu'à La Défense puis pedibus jambiscumque. Le Quai De Dion Bouton est un enfer pour le piéton, tout y est fait pour l'automobiliste. Mais ça valait la peine : interlocuteurs charmants et je signe le deal de la semaine.
Mercredi dernier
Déjeuner avec Benoît et Nicolas chez Jeannette. Benoît nous narre les débuts de France Active, les déboires de la NEF, l'ADIE sa vie son oeuvre : c'est passionnant !
Jeudi dernier
Matinée de travail avec des banquiers sympa (oui, il en reste) suivi d'un bon repas avec un petit verre de vin rouge (je regrette immédiatement cet écart : la fatigue me tombe dessus comme le bonus que le trader londonien. A mon retour, cela me vaut les quolibets de Hayat !).
Vendredi dernier
Le rush habituel d'avant les vacances. J'ai bien fait de ne pas prendre de billets pour aller voir 30STM à Bercy avec mon plus grand fiston : je n'aurais pas eu le temps d'arriver au POPB à temps pour voir Jared Leto et son groupe. Jareeeeeed ! Jared Leto est l'entertainer le plus doué du moment : chanteur, guitariste, acteur,... et tombeur des plus jolies blondes d'Hollywood !
La blague du jour : selon le Top Blogs Wikio du mois de mars, je suis maintenant le 34ème entrepreneur - blogueur de France. Quelle farce !
Samedi dernier
J'aime bien partir en vacances le dimanche : le samedi, j'ai tout mon temps pour vider ma To Do List... (ce n'est pas dans la méthode GTD : ne cherchez pas).
Je peaufine la prezo pour mon intervention à la conférence du BenchMark Group : "Banque sur Internet, nouveaux modèles, nouvelles concurrences.
Météo Consult prévoit un beau temps mais assez froid en Tarentaise la semaine prochaine. Je pars chez Décathlon acheter un peu de rhabillure (comme dirait JMB). Mais plus aucune fringues de ski en rayon... A la place : des PMT (Palmes, Masques, Tubas). Je me contente de vêtements de rando : ça fera l'affaire.
Dimanche dernierEn famille, dans le train pour les Arcs. Je respire.