Magazine

Full Tilt Poker, enquêtée aux Etats-Unis

Publié le 08 mars 2010 par Casinosd

La renommée salle de poker en ligne Full Tilt Poker fait actuellement l’objet d’une enquête menée par Le Bureau Fédéral d’Investigation des Etats-Unis. La société se fait coupable de la violation de l’UIGEA, la loi qui consacre l’interdiction des paris sur Internet auprès des résidents américains.

Comme la date de la pleine application de la loi (1er juin 2010) approche, les agents du FBI ont fait sentir leur présence dans l’Etat de Washington, pour interroger les clients de Full Tilt Poker. Les joueurs ont été pris de court par les agents fédéraux, qui leur ont posé des questions précises sur leurs transactions avec la société visée. Sur les forums de poker, des rumeurs courent que ces interrogatoires préparent le terrain pour une prochaine poursuite en justice de Full Tilt Poker.

Le Washington est l’un des peu d’Etats américains ayant effectivement une loi qui interdit le poker en ligne. C’est pourquoi l’enquête du FBI pourrait aboutir à la condamnation des entreprises offrant de tels services aux résidents de l’Etat.

Jouer au poker en ligne dans l’Etat de Washington est une infraction de nature pénale. Cela permet aux enquêteurs d’obtenir des témoignages des joueurs, chose qui s’est avérée difficile dans d’autres Etats.

Full Tilt Poker est une société agréée et réglementée par “Alderney Gambling Control Commission”. L’entreprise fonctionne à la limite légale aux Etats-Unis et si une action en justice à son encontre aboutit, cela pourrait créer un précédent juridique. Ce serait un désastre non seulement pour Full Tilt Poker, mais pour tout le mouvement contre l’interdiction des jeux en ligne aux Etats-Unis. Cette ipothèse est logiquement bien possible, mais la situation peut également évoluer dans la direction contraire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog