Agé de 25 ans, Benjamin Kalifa qui participe à Top Chef 2010 sur M6 revient sur son passé de tentateur et sa passion pour la cuisine dans un interview accordé à Closer.
« J'ai grandi à Nice. Mes parents sont restaurateurs. Ce sont eux qui m’ont transmis leur passion. J’ai créé un concept de cuisine à domicile. J’apporte mes ingrédients et je cuisine pour toutes les occasions directement chez les particuliers », raconte Benjamin.
Par ailleurs, l’ancien tentateur avoue assumer pleinement son rôle dans L'île de la tentation. A l’époque Benjamin était jeune et travaillait beaucoup. Le jeu était l’occasion rêvée de prendre des vacances selon lui. « Pourquoi aurais-je refusé ? Mais que ce soit clair, je ne participe pas à Top Chef pour me faire connaître ». En effet, l’émission est pour lui l’opportunité idéale de comparer son talent à celui des autres participants « Ma démarche, ici, est vraiment sérieuse. Je voulais savoir ce que je valais en tant que cuisinier et me comparer aux autres. Le niveau est très élevé. »
Après l’émission, Benjamin Kalifa poursuivra son activité et envisage la création d’un atelier de cours de cuisine destinés aux passionnés.
LES COMMENTAIRES (5)
posté le 09 avril à 12:56
je trouve ton attitude détestable, pas du tout fair play, grand gamin complètement immature, et qui se prend en plus pour un beau gosse
posté le 07 avril à 18:26
Il a vraiement rien pour lui, trop sur de sa personne! Etant mois même chef de cuisine je trouve ceci détestable. C'est la Honte de notre métier et je pèse mes mots son attitude au concour était franchement impensable. Surtout que, franchement, son art est loin d'être parfait est complètement acquis...
posté le 07 avril à 18:02
Quel type excécrable !! En plus, ce qu'il fait ne vole vraiment pas haut. Aucun air play mais un égo surdimensionné !!! BEURK !!
posté le 06 avril à 16:25
c clair !!! pitoyable !!
posté le 06 avril à 01:20
Etant donné son état d'esprit détestable,ce n'est pas moi qui risque de participer à ses ateliers culinaires à moins d'être maso