La preuve par l’image (2)

Publié le 08 mars 2010 par Armand

Le dernier Conseil municipal a présenté trois délibérations qui concernaient la vente de terrains municipaux ne présentant pas – ou plus – d’intérêt public. Cela concerne le local de la police municipale (http://www.pontdelarche.fr/DetailElement.aspx?numStructure=38765&numElement=97264) et deux parcelles de la Pommeraie.

Voir le compte rendu :

http://www.pontdelarche.fr/DetailElement.aspx?numStructure=38765&numElement=98263&numRubrique=468465

Lors de la présentation de la vente de la parcelle A 2047 (rue Louise-Michel), le leader de l’opposition est monté au créneau en se faisant le défenseur du patrimoine et de la protection « de la vue sur l’Eure, la Seine et l’abbaye de Bonport ».

Cet aspect des choses n’a pas frappé les membres de la majorité lors de la visite des lieux. Pour en convaincre tout le monde, nous sommes allés prendre une petite photo sur place…

La parcelle en question se situe de l’autre côté de la rue. Si le point de vue sur l’Eure et l’abbaye de Bonport n’est pas très net – même en hiver – l’abribus de la CASE est un peu plus visible, il est vrai…

Qu’en conclure ?

Le leader de « Pont de l’arche pour tous » a-t-il fait de l’humour ? Manquait-il d’arguments ? Quoiqu’il en soit, la crédibilité de ses interventions est clairement mise en doute…

De plus, il faut croire qu’il a oublié ses actions quand il était maire… Rappelez-vous cette demi-halle des bords de l’Eure, dans l’alignement de la rue Alphonse-Samain, rappelez-vous ce projet du Mutant à l’entrée de l’abbaye de Bonport… et finalement construit près du cimetière grâce à la mobilisation des Archépontains.

En attendant, la municipalité agit en parfait accord avec le Plan d’aménagement de développement durable (PADD) adopté par le SCOT qui préconise la « requalification et la densification dans les dents creuses » plutôt que « les extensions urbaines »[1].

Et la parcelle A2047 est précisément une « dent creuse ». Nous espérons qu’elle permettra à une nouvelle famille de trouver son bonheur à Pont-de-l’Arche…



[1] Voir page 32 : http://www.agglo-seine-eure.fr/modules/archives/downloads/Scenarios_habitat-vie_sociale.pdf