Avec tout ça il était quand même temps de trouver quelques vagues. Alors hop on saute dans le tuk tuk direction Midigama. On se pose pour quelques jours chez Subodinee guesthouse, repère de surfeurs qui nous permet de rencontrer pas mal de monde, notamment un petit groupe de suisses fort sympathiques !!
Les journées s'écoulent au rythme d'une bonne session matinale (lever à 6h), un gros petit dej, aprem plus calme parce qu'il fait quand même très chaud puis re-session avant la nuit.
Les vagues sont cool, la gauche et la droite fonctionnent, heureusement car il y a du monde !! Résultat une ambiance un peu tendue au pic et quelques collisions !! En tout cas j'ai eu de belles petites vagues, qui resteront secrètes puisque la photographe en chef a encore zappé le réveil !!
Petite visite dans une ferme à Tortue, qui essaie de préserver au mieux ces espèces souvent menacées (les locaux mangent les oeufs) et vise les plus jeunes pour changer quelques comportements.
Toujours amusants ces petites (grosses) bestioles !!
Une grosse houle arrive ensuite, impossible de surfer ça sature partout alors on prend notre bardas pour filer à unawatuna, petit village mignon mais quand même très touristique. On prend le rythme dans une guesthouse bien accueillante et les journées passent vite.
Pour changer un peu, on s'initie à la cuisine locale. Petit tour au marché avant de se lancer dans la préparation d'un rice and curry. Ce fut long et fastidieux mais le résultat est à la hauteur de nos efforts, un délice !! Céline vous en dira plus dans sa prochaine rubrique culinaire.
Le poisson et sa petite sauce, miam miam !!
Et voilà, à table !!
Le roti shop où on déguste de bon petits rotis, sortes de crêpes locales, salées ou sucrées. La banane/choco déchire au gouter !!
Aujourd'hui on prend le chemin d'Hikkaduwa qui sera notre dernier stop au Sri Lanka avant de reprendre l'avion. On espère retrouver quelques vaguounettes, profiter de la plage et faire le plein d'énergie avant le trek en montagne dans le nord de la Thaïlande. @+