Le prochain volet de la série The Settlers se devra de redresser la barre. Y parviendra-t-il ? J’ai trouvé plusieurs articles et je vais essayer de vous présenter ce jeu le mieux possible, l’éditeur est Ubi Soft
Depuis que cette série existe, on a vu de tout, du bien comme du mauvais et du très mauvais, alors on va voir !! on jouait à Settlers toujours un peu de
la même manière au fil des épisodes. Entre le city-builder et le jeu de stratégie, mais contrairement à la grande majorité de ceux-ci il n avait pas de pan militaire en avant, il s'agissait avant
tout de permettre aux habitants de rejoindre des colonies éparpillées un peu de partout et de prospérer dans la vie. Le meilleur moyen pour cela tenait à construire une économie forte ; en
organisant de manière des routes commerciales afin que personne ne manque de rien et, parce qu'il faut bien en passer par là, s'étendre en s'appropriant les contrées voisines grâce à une
armée forte en nombre moyenne mais aussi disposant de meilleures armes. Settlers VII, le prochain opus de cette licence, a été voulu par les développeurs de Blue Byte comme une nouvelle
orientation plus libertaire. Espérons-le
Dans ce volet, il faudra toujours construire une économie forte mais on pourra prendre le contrôle des régions avoisinantes ; il va forcément y avoir du combat, et aussi de la
maîtrise technologique et enfin des échanges économiques. La victoire ne sera plus forcément obtenue en menant ses personnages à une plénitude sociale, plus simplement, en atteignant
des buts définis à l'avance par le joueur lui-même. En résumé, on pourra jouer comme on l'entend. Dans le magazine que j’ai lu, les développeurs l’ont précisé. Un mécanique certainement
très intéressante en multi mais il faudra voir !! En effet, où pourrait se trouver la difficulté donc l'intérêt de jouer si on définit soi-même les critères de victoire ?
Ne sait pas !! Ne risque-t-on pas de s'enfermer dans la poursuite des buts qu'on maîtrise en évitant soigneusement ceux qui pourraient nous faire perdre ? Quoique le jeu est aussi
d’aller au bout et au-delà de ces limites, non ? A voir .
Les vieilles recettes sont toujours là.
La partie commence comme toutes les autres: on est maître d'une région modeste et on dispose d'une poignée de ressources de base, juste de quoi construire les quelques bâtiments qui vont
permettre la production d'autres ressources. Pour être précis, c'est une hutte de forestier chargé de couper des arbres et une cabane où habitera un mineur chargé de produire des pierres dans une
carrière. Point important : il ne faut pas oublier de relier les bâtiments à la route sinon personne ne viendra y travailler. Les vieilles recettes sont encore là. Heureusement. Précisons quand
même que chacun de ces ateliers dispose de trois emplacements qui lui sont adjacents. Il faut d'ailleurs les prendre en compte au moment du placement. Ces trois zones vont servir à installer un
spécialiste qui, s'il travaillera dans le domaine défini dans le bâtiment principal, se chargera d'une tâche annexe et pourtant parfois essentielle. Par exemple, à une cabane de
bûcherons, on peut ajouter l'atelier d'un horticulteur qui va replanter des arbres. Ainsi, on devrait obtenir des planches primordiales pour la construction. Ce sera au joueur de fixer ses objectifs.
Pas de doute, Blue Byte a peut être mis au point un jeu foisonnant de pistes et d'opportunités qui devrait satisfaire toutes les manières de jouer. À dire que tout le monde y trouvera son compte, à voir par la suite dès le test du jeu ou d’autres infos. Settlers VII est vraiment beau, ce qui ne gâche rien. D’après les photos et vidéo. à bientôt