dossier les settlers 7

Publié le 06 mars 2010 par Stargat6

 Le prochain volet de la série The Settlers se devra de redresser la barre. Y parviendra-t-il ?  J’ai trouvé plusieurs articles et je vais essayer de vous présenter ce jeu le mieux possible,  l’éditeur est  Ubi Soft

 

Depuis que cette série existe, on  a vu de tout, du bien comme du mauvais et du très mauvais, alors on va voir !! on jouait à Settlers toujours un peu de la même manière au fil des épisodes. Entre le city-builder et le jeu de stratégie, mais contrairement à la grande majorité de ceux-ci il n avait pas de pan militaire en avant, il s'agissait avant tout de permettre aux habitants de rejoindre des colonies éparpillées un peu de partout et de prospérer dans la vie. Le meilleur moyen pour cela tenait à construire une économie forte ; en organisant de manière  des routes commerciales afin que personne ne manque de rien et, parce qu'il faut bien en passer par là, s'étendre en s'appropriant les contrées voisines grâce à une armée forte en nombre moyenne mais aussi disposant de meilleures armes. Settlers VII, le prochain opus de cette licence, a été voulu par les développeurs de Blue Byte comme une nouvelle orientation plus libertaire. Espérons-le
Le rendu visuel sera plus chatoyant que jamais.


Dans ce volet, il faudra  toujours construire une économie forte mais on pourra prendre le contrôle des régions avoisinantes ; il va forcément y avoir du combat, et  aussi de la maîtrise technologique et enfin  des échanges économiques.  La victoire ne sera plus forcément obtenue en menant ses personnages à une plénitude sociale, plus simplement, en atteignant des buts définis à l'avance par le joueur lui-même. En résumé, on pourra jouer comme on  l'entend. Dans le magazine que j’ai lu, les développeurs l’ont précisé. Un mécanique certainement très intéressante en multi mais il  faudra  voir !! En effet, où pourrait se trouver la difficulté donc l'intérêt de jouer si on définit soi-même les critères de victoire ?  Ne sait pas !! Ne risque-t-on pas de s'enfermer dans la poursuite des buts qu'on maîtrise en évitant soigneusement ceux qui pourraient nous faire perdre ? Quoique le jeu est aussi d’aller au bout et au-delà de ces limites, non ? A voir .


Les vieilles recettes sont toujours là.


La partie commence comme toutes les autres: on est maître d'une région modeste et on dispose d'une poignée de ressources de base, juste de quoi construire les quelques bâtiments qui vont permettre la production d'autres ressources. Pour être précis, c'est une hutte de forestier chargé de couper des arbres et une cabane où habitera un mineur chargé de produire des pierres dans une carrière. Point important : il ne faut pas oublier de relier les bâtiments à la route sinon personne ne viendra y travailler. Les vieilles recettes sont encore là. Heureusement. Précisons quand même que chacun de ces ateliers dispose de trois emplacements qui lui sont adjacents. Il faut d'ailleurs les prendre en compte au moment du placement. Ces trois zones vont servir à installer un spécialiste qui, s'il travaillera  dans le domaine défini dans  le bâtiment principal, se chargera d'une tâche annexe et pourtant parfois essentielle. Par exemple, à une cabane de bûcherons, on peut ajouter l'atelier d'un horticulteur qui va replanter des arbres. Ainsi, on devrait obtenir des planches primordiales pour la construction.
Ce sera au joueur de fixer ses objectifs.

Au fur et à mesure que la partie avance, les icônes représentant les joueurs connectés grimpent le long d'une réglette positionnée  sur la partie droite de l'écran. On obtient la tête en ayant atteint certains critères. Il y en a deux sortes. Les critères primaires sont, par exemple, d'avoir réuni un maximum de civils, d'avoir levé la plus grande armée ou d'avoir développé le plus de technologies différentes. Le deuxième critère, ils rejoignent d'avantage le confort des habitants comme d'être le premier à construire une église. Mais cela reste un des critères pouvant vous amener la victoire, donc il ne faut pas le négliger. Et, autre exemple davantage lié au déroulement général du jeu, on n'est plus obligé de partir à la conquête d'une nouvelle zone pour obtenir une ressource désormais épuisée dans les régions qu'on contrôle. Pour éviter ce comportement basique, il faudra  trouver le moyen technologique permettant d'optimiser le rendement de cette ressource.

Pas de doute, Blue Byte a  peut être mis au point un jeu foisonnant de pistes et d'opportunités qui devrait satisfaire toutes les manières de jouer. À dire que tout le monde y trouvera son compte, à voir par la suite dès le test du jeu ou d’autres infos. Settlers VII est vraiment beau, ce qui ne gâche rien. D’après les photos et vidéo. à bientôt