Comme le montraient les données récoltées par RBC Capital Market le mois dernier, les intentions d'achat d'iPad sont plus élevées que celles de l'iPhone avant son lancement.
En ce qui concerne le marché des e-Readers, l'étude montre que 40% des consommateurs prévoyant d'en acheter un dans les 90 prochains jours opteront pour l'iPad. A noter aussi, 27% des personnes possédant déjà un e-Reader estiment qu'elles auraient préféré acheter un iPad à la place de leur modèle actuel, tandis que 30% ne savent pas si elles reprendraient le même e-Reader. Visiblement, l'iPad semble déjà bien parti pour prendre une grosse part du gâteau dans le domaine des ebooks.
D'autres points à relever également :
- Les probables acheteurs d'iPad vont attendre quelques mois avant de faire leur achat. 20% l'achèteront deux à trois mois après le lancement, 23% quatre à six mois après, et 19% de sept à douze mois après la sortie.
- 68% des acheteurs potentiels se disent principalement intéressés par l'iPad pour le surf sur Internet.
- 25% de ces mêmes acheteurs envisagent de renoncer à un autre achat Apple. 10% mettent l'achat d'un iPhone en suspend, tandis que 9% disent mettre en attente l'achat d'un MacBook ou d'un iPod.