Magazine

L’édito du lundi . n° 98 . de Lepage à Morin, de Bayrou à Buffet …

Publié le 08 mars 2010 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …



l--dito-du-lundi.jpg



 

Politique

Le duel de la semaine

François Bayrou et Corinne Lepage

François Bayrou au micro d'Europe1, a taclé la vice-présidente du parti Corinne Lepage avec comme motif d’avoir participé à un meeting aux côtés de l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit

Il y a des gestes qui ne sont pas loyaux.

Corinne Lepage qui il y a quelques semaines déclarée qu’il allait falloir après les élections remettre les choses à plat, a eu la réaction prompt sur France-Inter :

Il y a une certaine incohérence à avoir vu au mois de septembre Marielle de Sarnez sur des tréteaux avec Daniel Cohn-Bendit et à me faire ensuite un procès en sorcellerie parce que je suis à côté de Daniel Cohn-Bendit.

Cap 21 de Corinne Lepage ne semble plus vraiment en odeur de sainteté par son caractère « électron libre », mais, n’est-ce pas ce que le leader du MoDem, veut avoir aussi vis à vis des autres partis …

Electron face à électron, on dirait que ça court-circuite …

***

Dominique de Villepin que l’on a vu il y a peu au milieu d'une ferme bretonne avec un porcelet dans les bras, vient de passer « 6 heures » au Salon de l'Agriculture

Serrage de mains, coucou à la vache ou au mouton, morceau de fromage ici, verre de cidre là, autographes et sourires, bien qu’il ne le dise pas, ça ressemble comme une démarche d’un futur candidat en 2012.

En jouant du Chirac, qui y a reçu un accueil enthousiaste, on peut se dire de plus en plus que l'ancien locataire de Matignon, se verrait bien … supposition … de l’autre côté de la rue dans le palais de la république …

***

Hervé Morin, président du Nouveau Centre aimerait être :

En mesure d'avoir un candidat en 2012.

Serait-ce un deuxième grain de sable dans la machine électorale de Nicolas Sarkozy la prochaine élection présidentielle, ou juste un lancer pour avoir plus d’élus dans les prochaines élections.

***

Nicolas Sarkozy a fixé pour objectif une augmentation de plus de 25% de la production industrielle française d'ici à cinq ans.

Quand on sait que celle-ci n’a cru que de 10% de 1997 à 2007, soit 1% par an, gagner 25% en 5 ans paraît illusoire, et ressemble plus à un effet d’annonce !

***

Réponse à Laurent Delahousse de Marie-George Buffet, quand il lui demandait si au second tour des régionales sur les listes de gauche où il y aurait alliance électorale PS MoDem, elle accepterait de faire front commun.

Vous avez vu ce qu’il fait le MoDem dans les sondages.

Réponse dédaigneuse pour une secrétaire de parti envers celles et ceux qui voteront pour le MoDem allié au PS dans certaines régions alors que le PC seul ne fait pas grand chose non plus.


Pas très fair play ni respectueux !

***

A la semaine prochaine …


Retour à La Une de Logo Paperblog