Magazine High tech

L’iPad fait sa pub aux Oscars

Publié le 08 mars 2010 par Alexandre Laurent

Apple a profité de la diffusion, dimanche, sur le réseau ABC de la fameuse cérémonie des Oscars pour entamer la promotion TV de sa future tablette tactile, l’iPad. Au travers de ce spot de 30 secondes, on découvre des usages essentiellement domestiques, tournant logiquement autour du Web et du multimédia.

La mise en scène de ce premier spot n’est pas anodine : à sa façon, elle révèle le positionnement choisi par Apple pour sa tablette : gestion et retouche d’images, consultation de sites Web, découvertes sur Google Maps, lecture de films ou envoi d’emails, toutes ces tâches sont accomplies par des acteurs confortablement installés sur une chaise ou un canapé. Une façon de dire qu’il est inutile de s’encombrer d’un ordinateur portable pour lire un livre numérique ou surveiller l’actualité, la tablette offrant une ergonomie et un confort d’utilisation largement suffisant.

Pour les curieux, la bande son est le titre « “There Goes My Love » du groupe The Blue Van.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines