Il y a quelques semaines, en m'appuyant sur Libé, j'évoquais l'histoire de trois jeunes gens expulsés vers le Maroc, alors qu'ils n'avaient rien à y faire, n'étant ni touristes ni retraités, ni marocains. Hassan, Salima et Mohamed voulaient revenir au pays, bien sûr, ici (CLIQUER ICI si ça vous intéresse). Il y a quelques jours, je relayais l'info du retour de Mohamed. Une bonne nouvelle et une victoire !
Voici une vidéo qu'on m'a envoyée et qui m'a fait un grand plaisir. Il s'agit d'images et de sons enthousiastes de l'accueil de Mohamed par ses amis et ses profs, à Bondy. J'avoue, en voyant ça, avoir laissé couler une larme et m'être dit que ça valait vraiment le coup de continuer à se mobiliser pour ces gamins stigmatisés en application de lois protectionnistes d'un autre âge.
Le retour de Mohammed au pays
envoyé par Bondy_Blog. - L'info internationale vidéo.
Salima, la petite jumelle (vous vous souvenez ?) aurait un visa et devrait être parmi nous dans peu de temps. Vigilance néanmoins. Pas de nouvelles d'Hassan, ni de Najlae, cette petite mise en garde à vue et expulsée sans émotion de la part des "autorités" alors qu'elle venait se plaindre des coups reçus de la part de son frère ! Pour Hassan, je ne sais pas s'il y a des initiatives, mais pour Najlae, il faut vraiment signer la pétition, à l'adresse suivante en CLIQUANT ICI (infos, vidéos et, donc, pétition).
A bientôt, pour des nouvelles positives, j'espère.