Insipidictus, les nouvelles insipides du lundi 8 mars 2010

Publié le 08 mars 2010 par Vinz

La semaine commence en beauté avec toutes les nouvelles insipides du sport du week-end. A vous aussi de compléter ce tableau très éclectique.

Balle au pied.

Paris sans supporter, c’est Paris qui prend pas des taules. Dimanche tranquille à Marseille. Les équipes de devant n’ont pas voulu lâcher l’OM en gagnant.

La nouvelle majeure, c’est le BVB Indians Clevelando-Dortmundien qui met la piquette à Mouche ton gladmolard. Pendant ce temps les Bavarois riches ne gagnent pas.

A propos de charlots, le dénommé Ribérix a déclaré qu’il prendra sa décision dans deux ou trois semaines à propos de son avenir. Le temps que la décharge électrique arrive au neurone.

Au Soudan, un joueur nigérian est mort  en plein match : Endurance Idahor avait 25 ans. Quand la FIFA travaillera-t-elle sur les questions de santé et d’entrainement des sportifs ?

Rugby.

Désastre au stade de France. C’était la semaine, fallait en profiter. Olé. Michalak out pour la saison. Dimitri Pétrole Hahn rappelé.

Pau-Agen c’est 16-16.

Tennis.

Coupe téléshopping. France bat Allemagne et affrontera l’Espagne sur le dur juste après Wimbledon.

Cyclopharmacopée.

Épreuve de la Nationale 7. Prologue. Victoire du Hollandais Boom devant Voigt et le potentiel double vainqueur du TDF de chez Astana-Pikov. Notons la quatrième place du représentant de chez Pfizer.

Basket.

L’ASVEL perd à Paris et Poitiers bat Rouen 78-75.

Chez les femmes, Mondeville prend la deuxième place à Bourges qui n’a pas joué, tout comme Tarbes (en fait les deux équipes ont disputé cette 20ème journée il y a 3 semaines).

Enebéah.

Tony Parker se casse un doigt et manquera la fin de la saison régulière. Sans doute aussi le mondial turc. Ca vaut mieux. Joakim Noah aussi est blessé.

Le Shaq aussi manquera la fin de la saison régulière. Il vient de fêter ses 38 ans.

Par contre, Rodrigue Beaubois casse la baraque avec les Mavericks de Dallas. Sera-t-il le remplaçant de TP en Turquie ?

Cette nuit, on a vu un Petro à Denver. Le pire, c’est qu’il a joué 23 minutes et titulaire en plus. 6 points et 10 rebonds plus 5 fautes. Des stats stratosphériques pour un des meilleurs chauffeurs de banc de la NBA (mais derrière Yakouba Diawara quand même).

Les Nets en sont à 7 victoires, ils ont encore battus les Knicks samedi soir. Ils ne doivent plus gagner qu’un seul match pour établir le record de nullité de la NBA. Ce qu’il faudrait pour eux, c’est de jouer uniquement contre les Bobcats et les Knicks, contre qui ils ont gagné deux matches à chaque fois. Chicago, les Clippers et Boston sont les autres victimes des Nets pour le moment. Pas de bol quand même, il n’y aura plus de match contre les Knicks et il en reste un contre Charlotte, dont Michael Jordan est devenu le propriétaire presque unique.

Handball.

Pas de miracle pour Chambéry qui est éliminée de la Ligue des Champions. Quant à Montpellier, même le frein à main les Espagnols ne battent pas les Français en hand. Ça doit énerver les nationalistes de tous poils.

Chez les femmes, Metz conforte sa place de leader.

Volleyball.

Match au sommet entre Tours et Poitiers. Le Tourangeau a servi la soupe à la grimace au Poitevin : 3-0. Tourcoing s’effondre contre Montpellier sur le même score. Sète bat St-Quentin 3-1.

Chez les féminines, Cannes gagne 3-0 contre Calais et Mulhouse bat St Raphaël sur la même marque. Le Cannet était exempt et compte 7 points de retard sur Cannes.

Ski divers.

Jason Lamy-Chapuis remporte la Coupe du Monde du combiné par stupide.

En ski de pente raide, les leaders des Coupes du Monde confirment : Vonn, Guay, Cuche.

Baseball.

Début des matches de présaison et …

LES INDIANS DE CLEVELAND ONT GAGNE LES DEUX PREMIERS MATCHES. ILS RISQUENT DE FUSIONNER AVEC LE BVB DORTMUND POUR REPONDRE A TOUS CES NEUNEUS QUI CRACHENT SUR LES VRAIS CLUBS NON OGM !

Okay c’est vraiment pour y croire.

Course en voiture qui secoue sur des routes pas droite.

Toujours Loeb qui gagne au Mexique. Il va finir par nous ouater la compétition.

Et vroom, Sébastien Loeb lance son championnat du monde en gagnant le rallye du Mexique.

En NASCAR, Kurt Busch remporte l’étape de la Sprint Cup à Atlanta, après les deux victoires de Jimmie Johnson. Après 4 manches, Kevin Harvick est en tête du classement général (644 points) devant Matt Kenseth (618). Johnson est quatrième avec 570 points, n’ayant terminé dans les dix premiers que lorsqu’il a gagné ses deux courses.

Echecs.

Rien, enfin début du Melody Amber à Nice et du championnat d’Europe individuel.Le sociétaire d’Evry Grand Roque Sébastien Feller est devenu champion de France universitaire, un mois après avoir remporté le championnat de France de blitz. Ca en rafle des trophées.

Dans la catégorie faits divers, le meurtrier de l’ancien champion de France Gilles Andruet, fils du coureur automobile, a été extradé du Maroc et incarcéré en France.

Voici aussi la vidéo des réponses du Chess Quiz de vendredi :

http://www.dailymotion.com/videoxchnxl

Go.

Finale du championnat de Corée, le Kuksu. Lee Changho remporte la première partie contre Hong Kypio avec les Blancs par abandon.

En Chine, les quarts de finale de la RICOH Cup ont vu les qualifications de Wang Xi, Kong Jie, Gu Lingyi, Xie Hie. Merci à Daniel Cazal de me transmettre ces informations.

Kamaté en kimono tout blanc .

La secrétaire d’Etat à les coles au logis, Chantal Jouanno est championne de France du criage mouvementage à trois. Pas mal à 40 ans. Qui a dit qu’elle doit pas en foutre des masses à son ministère ?

Sinon, les autres mauvaises langues diront qu’elle gagne quand elle peut. Parce que les semaines à venir risquent d’être des taules. Enfin à Paris on est habitué.

Bararu.

Je reçois de plus en plus de mails me demandant les règles du bararu. Elles feront l’objet d’une chronique insipide bientôt.

Après Vanuatu, nous voilà en Papouasie-Nouvelle Guinée avec la victoire de Medutlakokü qui reprend le large au classement de la Coupe du Monde. Le Belge Sylvain Chletap prend la deuxième place devant l’Autrichien Hans Feschier. Dur dur pour Jean-Hugues Le Baïerne : au bord de l’élimination vendredi, il a réussi à terminer 7ème grâce à un super plongeon arrière sous l’eau en parapente.