Magazine Cuisine

°brick, saumon & chou °

Par Cendrine

Je suis toujours à la recherche de recettes autour du poisson me permettant de varier les manière de le cuire et de l'accomoder. Et bien oui, je suis un peu comme les sales gosses, je ne suis pas très poisson moi! Je l'aime sans arêtes, san peau, limite le poisson carré avec les yeux dans les coins et la sciure autour, c'est pas peu dire. Du coup, cette recette de saumon, sans arête, sans peau, avec des trucs autour, issue du magazine 'cuisine actuelle' m'a bien plue et je l'ai adoptée de suite!

Croustillant de saumon au chou, chou braisé au cumin
pour 4 personnes
4 pavés de saumon, 1 chou blanc, curry, sel, poivre, 8 feuilles de brick, beurre fondu, coriandre fraiche, 1/2 càc de graines de cumin.

Prélever 8 feuilles du chou et les blanchir pendant 10 minutes à l'eau bouillante. A l'issue de la cuisson, les rafraichir dans de l'eau glacée et en ôter les côtes épaisses. Blanchir le reste de choux dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Le couper en fines lanières et le faire revenir dans un peu de graissse dans une cocotte en fonte avec le cumin préalablement torréfié. Laisser cuire pendant 1 heure minimum à feu très doux. Préchauffer le four  à 180°C. Oter la peau des pavés de saumon si nécessaire et les assaisonner de sel, de poivre et de curry de tous côtés. Les couper en 2 dans la longueur afin d'obtenir des bâtonnets. Placer une feuille de brick sur le plan de travail et y déposer un pavé de saumon avec des feuilles de coriandre entouré d'une feuille de chou. Rouler l'ensemble comme un nem et badigeonner de beurre fondu. Disposer sur une plaque de four et enfourner pendant 15 à 20 minutes. Servir à la sortie du four accompagné de chou braisé au cumin.

croustillant_saumon_chou_280110__2_
croustillant_saumon_chou_280110__1_

Les +:

  • Verdict: une façon très ludique de manger du poisson qui devrait permettre de convaincre les quelques récalcitrants au poisson ou au chou.

  • Servir comme des nems avec une vinaigrette faite d'huile d'olive, de jus d'orange et de coriandre graines écrasées.

  • On peut gagner du temps pour la cuisson du chou, en le cuisant à la cocotte minute.

croustillant_saumon_chou_280110__3_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines