Un simple prétexte à publier quelques photos de plus de San Cristobal de las Casas. J'ai l'impression d'avoir un peu négligé cette charmante ville latino sur ce blogue, malgré la forte impression que la ville me laisse.
Je n'ai visité, essentiellement, que son centre historique (quand même assez étendu, plus grand qu'Antigua au Guatemala, pour prendre un exemple colonial similaire).
San Cristobal de Las Casas compte environ 86 500 habitants, selon une enseigne à l'entrée de la ville. Il s'agit donc d'une ville d'une certaine taille. Évidemment, lorsque l'on sort du centro, les choses deviennent moins charmantes, moins colorées et plus typiquement... latinos. Les barrios extérieurs (pour ce que j'en ai vu) ne sont pas sans rappeler ceux de Xela, Lima ou Quito, par exemple.
Marché d'artisanat et iglesia Caridad.
Jolie touriste en habits locaux passant devant un mur colonial espagnol.
Charmante maison verte à porte très étroite et petite fenêtre dans le sympathique quartier del Cerrillo.
Début de soirée sur la balcon d'une excellente pizzeria (mais employant des serveurs paresseux) - vue sur la Real de Guadalupe. (Notez la présence de décorations de Noël - photo prise le 11 février 2010).
Crépuscule sur San Cristobal de las Casas. Restaurant-bar La Lupe, meilleure place en ville pour une excellente cerveza de barril et de délicieux tacos (pero a veces, un poco picante).
Vision "biblique" de la croix sur la plaza devant la cathédrale, en fin de journée.
La façade de la petite église St-Nicolas, sur le zocalo, qui est le plus ancien édifice religieux encore debout à San Cristobal.
--
Voilà. C'était l'Esprit Vagabond, à San Cristobal de las Casas, une ville magnifique, agréable et charmante. Je me suis promis d'y revenir dans le futur... et d'ici là, la ville m'a donné le parfait prétexte (comme si j'en avais besoin d'un) pour relire l'excellent roman Chronoreg de Daniel Sernine, puisque ses scènes mexicaines se passent justement à San Cristobal.
--