Shakespeare et le latin!

Publié le 07 mars 2010 par Orlandoderudder

Long mot!

Urbi et Orbi (http://urbietorbi.canalblog.com/) y nous dit qu'il y a un mot plus long encore qu'anticonstitutionnellement en français.

Latin?

Mais en latin? ,hé hé... Le plus long mot latin a été inventé par Shakespeare. Eh oui, il faisiat aussi de la littérature latine! Et ça commence à bien faire cet abandon du latin, qui doit devenir langue de l'Europe, ce qu'il a toujours été! La littérature latine a continué bien après Rome et l'on ne comprend pas Ronsard si l'on ne lit pas Jean Second! Cette littérature européenne a donné des chefs d'oeuvres ignorés qui ont marqué l'histoire. Et, de plus, pour en revenir à Rome, ville certes obscure et dont le plus grand titre de gloire est de m'avoir vu naître (Apollinaire aussi), on ne comprend ni Zola, ni Hugo, ni Rimbaud sans Ovide ou Virgile! Ô poésie puissante!

Sincère.

Je vous rappelle que Rome demeure le modèle;Pour la tolérance religieuse, que le Christ a bafouée.On a eu raison de le punir..Mais à l'éppoque on y alllait pas avec le dos de la cuiller! vive Barrabas, Vive Spartacus, merde alors! Le Christ fut condamné pour intolérance! c'est d'aillerus sa marque de fabrique de prétentiard inane! Il pue la mort, ce type! Relisez vraiment les évangiles! Oeuvre de mort et de massacres! Et totalement sincère, comme tout ce qui tue! Mais enfin, le christ lui-même, discoureur de champs de foire, fils de bourgeois encanaillé  aisé à révolte complaisante, ne méritait pas la mort,mais un bon entartrage par LE Gloupier, pour calmer sonorgueil et sa suffisance pompeux! Homo imperito nunquam quidquam iniustus, disait térence (les Adelphes!)

Instituteurs et préfets.

Que les Francs ont conquis Rome et la Gaule, mais qu'ils ont adopté la langue, les lois de Rome parce qu'ils comprenaient la supériorité d'une civilisation dont l'influence dure encore dans les moeurs d'aujourd'hui! Le sGermains et les Celte's h'éraien pas à la hauteur et leur génie est aussi de l'avoir compris. autrement ce seraient de pathétiques perdants...on a d'aileurs vu ce qu'à donné la "renaissance" lyrique pangermaniste! Charlemagne avait la nostalgie de l'Empire romain et a tenté de le restaurer, en favorisant les études latines, comme l'avait déjà fait le grand Chilpéric! Napolélon aussi rêvait d eRome...on ne s'en tire pas comme ça! rome massacra, certes, mais respecta les coutumes locales et au lieu de gouverneurs atroces, installa des administrateurs, instituteurs et préfets...

Folie érudite!

Alors Shakespeare, comme Rimbaud, avec la même "folie" érudite a créé un mot latin.Le plus long se trouve là, sur un blog en latin: http://la.wikipedia.org/wiki/Longissima_Latina_verba... Soyez modernes, faites du latin et aimez la belle société de consommation, la fin de la faim! Contre la frugalité christiano-boche écolo-bio!