Le collège de magie
Trop jeune pour prétendre à son titre, elle est contrainte de laisser son despotique oncle Brinker régner à sa place.
Jusqu'à ce qu'il exige qu'elle se rende en Normandie, pour étudier au collège de Verteloi. Faris prend alors le fameux Orient-Express et entame sa scolarité dans l'austère collège français.
Mais il ne s'agit pas d'une école ordinaire, et Faris va rapidement découvrir qu'elle est censée obtenir un diplôme de magie...
Extrait : "Avec l'assistance d'Odile, Faris fit son chemin dans les schémas de vie à la faculté de Verteloi. Elle suivait des escaliers escarpés et des couloirs sinueux, d'un cours à l'autre : grammaire, logique, rhétorique, sciences naturelles, philosophie naturelle, latin, algèbre, géométrie, danse et maintien.
L'énorme quantité de travail l'aurait submergée si elle avait ressenti une obligation d'en fiare le moins du monde. Mais elle eut la satisfaction de constater que nul ne semblait se soucier de ce qu'elle faisait, ni de quand elle le faisait. A l'intérieur des murs de la faculté de Verteloi, elle était parfaitement libre."
Mon avis : Mais c'est quoi ce livre ? Non mais sérieusement c'est une blague vraiment pas drole ? Alors on commence par où la critique ? Par le coté très lent de l'histoire ? Par les passages à rallonge et les passages sautés qui nous perturbent quelque peu ou les personnages auxquels l'on ne s'accroche pas ?
Déjà rien que le nom du livre : "Le collège de magie" mais pourquoi ce titre ? Vraiment en lisant le résumé je me suis dit "chouette un harry potter qui se passe en France". Mais quelle idiotie c'était de penser ça ! Le collège ne dure qu'une centaine de pages ! Rien à voir avec ce livre !
Un livre vraiment creux que je ne vous recommanderais absolument pas et que je vous déconseillerais fortement. Un livre qui m'a déçu. Je ne pense même pas lire la suite. Car oui il y a une suite. Nulle part sur le livre il y a marqué : "Le college de magie - tome 1 - L'équilibre des ancres". Là on aurait pu comprendre un peu mieux le fait que l'histoire ne se déroule pas du tout au sein du collège. Le tome 2 s'intitulera "L'équilibre des chants"
A vous de voir ce que vous voulez faire de votre temps libre !
Auteur : Caroline Stevermer
Editeur : Le Livre de Poche
Pages : 532
Prix : 7,50 euros
Sommaire des livres critiqués