Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Jean Marie nous présente sa solution Ubicast pour faire du streaming en mode live...
Comment fonctionne la plate-forme d'encodage d'Ubicast ? Quels sont les formats d'encodage et d'upload utilisés ? Quel débit faut-il en upload ? (malheureusement je ne l'ai pas chez moi, même quand le vent souffle dans le bon sens...) Quel est le site d'hébergement de vos "émissions live" proposé par Ubicast ? Peut-on revoir ensuite en "on demand" ou podcast "l'émission" live ? Ubicast fait-il une offre de location/réalisation ?
Quid du marché de la captation (streaming) ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt intégrées dans Ubicast ? (synchronisation live de la vidéo avec des slides .ppt, des pages HTML ; cadrage automatique d'un orateur qui se déplace sur une scéne ..)
Quid de la concurrence ? (webex de Cisco, mediasite de SonicFoundry, cbox de Winnov...)
Comment Ubicast va-t-il commercialiser sa solution ? Y a-t-il déjà des clients ?
Ubicast et l'international : "On y pense, mais il faut d'abord réussir en France. Notre marché a la réputation d'être difficile (Ah bon ?) ... Donc si nous y réussissons ... Nous envisageons aussi une levée de fonds d'ici peu (Jean Marie, si tu fait une augmentation de capital en mode P2P - comme est en train de le faire Regioneo - le billautventure investment group y met 100 € - qu'on se le dise !)
Mon commentaire... Peu de gens en France, me semble t il, ont intégré cette notion du virtuel. On veut toujours se déplacer pour rencontrer physiquement des gens, participer à des réunions, etc... Je pense que nous allons vivre de plus en plus on line - non seulement par la force des choses - développement durable oblige -, mais aussi parce que nous disposerons de services additionnels. Nous y trouverons des cours de toute sorte, des conférences virtuelles dans tous les domaines, que nous pourrons suivre de chez soi en live, comme "la télé de papy". Et vous allez voir : cela sera mieux que dans le "réel"...Par exemple pour faire des augmentations de capital à la Régioneo... Vaut mieux voir en effet la tête du gars et écouter son discours avec ses slides, sa présentation live de son site avant d'investir. Et discuter en chat ou autres méthodes avec les autres "présents".
Ou alors le rencontrer physiquement ce qui n'est toujours possible... Vous allez me dire que si l'on veut poser des questions live, la solution d'Ubicast ne le propose pas aujourd'hui. Hé bien elle existe déjà en France (si, si). Bientôt sur le e-billautshow...
Pour contacter Jean Marie Cognet : jm.cognet(arobase)ubicast.eu
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub