Fontainebleau 10.03.10

Publié le 05 mars 2010 par Altim58
dimanche 7 mars 2010
Deux courses B sur 2200m (3 ans), prix d'Avon et prix de Samoreau, avec 700m de ligne droite et une poignée minimale de restants engagés..
Dans le premier (mâles) en 2009, c'est une météore Darley, Valedictory, qui s'y était imposée et qui depuis court à Dubai.
Cette épreuve sera à priori une formalité pour WAR MONGER  s'il est à 100%, c'est un Wildenstein ayant très bien débuté en dominant son maiden en poulain d'avenir. C' est un frère de Wajir et un petit-fils de Walensee (prix de Diane), la mère de Westerner. Espoir certain pour le Jockey Club, bien que vu la concurrence affrontée ici, une victoire large serait plus qu'une confirmation. Le cas contraire serait peu instructif..
Face à lui il y aura néanmoins DIVAPOUR, trés démonstratif à Parilly. C'est un Aga Khan entrainé par Richard Gibson dont la seconde mère a gagné le prix Pénélope. il est engagé dans les poules de produits et dans le Grand Prix de Paris.
L'opposition, ce sont aussi deux poulains expérimentés HIGHER GROUND et LEILOKEN qui auront l'avantage d' être bien échauffés.
Autrement ROYAL MENANTIE (Kendor) est un Boisnard à petit potentiel, c'est un neveu d'Herboriste qui au Bouscat,  a battu un Rouget  (Brampour) engagé dans le Jockey Club.
HEART BREAKER est un Boutin sans relief mais en progrès..
 
Dans le second (femelles) le lot s'annonce encore plus faible, si ce n'est cette A MEDIA LUZ qui est une nièce de MY WAY, un bon cheval entrainé par Tony Clout et portant les couleurs de L.Bromhead. Sa facile victoire à Fontainebleau ne doit pas être du au hasard.
CASTA DIVA (Y de Nicolay) est une Linamix de la souche Lagardère qui a donné l'excellent stayer Stretarez
Face à ces deux-là la pensionnaire de Mathieu Boutin, MISS REEL, entrainée il y a peu par François Rohaut, a certainement une petite chance de gagner..