Vedette des jeunes de 1977 à 1997, Dorothée fait son come back après treize ans d’absence, encouragée par ses fans.
"C'est la pression des fans qui m'a décidée. Je leur devais ce retour. Je savais que ce n'était pas fini, mais je ne savais pas quand ça recommencerait", explique Dorothée, 56 ans, dans un entretien avec l’AFP. Star regrettée, telle que la désignaient en 2004 les lecteurs de Télé 7 jours, Dorothée revient sur le devant de la scène. Un album inédit et quatre concerts en avril à l’Olympia : de quoi réjouir les plus nostalgiques.
Si Dorothée va devoir surmonter son « trac monstrueux », elle n’oublie pas pour autant qu’elle détient le record des salles combles. En effet : 58 concerts à Paris-Bercy, plusieurs tournées, 16 albums, cinq comédies musicales et 17 millions de disques vendus, selon son producteur Jean-Luc Azoulay. "C'est le même trac qu'avant mais multiplié par toutes ces années d'absence. J'ai l'impression de recommencer à zéro" affirme-t-elle.
Un triomphe qu’elle devait aux émissions jeunesse dont elle était la célèbre animatrice pendant deux décennies. D’une part sur Antenne 2 en 1977 avec Récré A2, d’autre part sur TF1 en 1987, avec le Club Dorothée. Ce dernier comptabilisait environ 20 heures hebdomadaires de diffusion ! Aussi, elle devint directrice de l'unité "jeunesse" sur TF1, tout juste privatisée à l’époque. En dépit des records d’audience, le "changement de ligne éditoriale" contraignit Dorothée et son équipe (Les Musclés, Ariane, Corbier, Jacky) d’interrompre leur émission en août 1997.