[Mis à jour]
Beyoncé et sa mère Tina ont assisté à l'ouverture du "Beyonce Cosmetology Center" hier à Brooklyn à la Phoenix House (New York).
En 2007, Beyoncé avait versé l'intégralité de son salaire de son rôle dans le film "Cadillac Records" à la Phoenix House pour aider les personnes souffrant d'alcoolisme ou d'addiction aux drogues. Ce centre a été créé dans le but d'aider ces personnes malades à se réinsérer dans la société et à se sentir mieux en leur donnant des cours de cosmétologie. L'Oréal, qui en partenariat avec la diva du R&B, a offert de nombreux produits au centre. En plus de cela, Beyoncé et Tina Knowles s'engagent à verser 100 000 dollars chaque année en aide.
La Phoenix House possédait déjà plusieurs formations mais Beyoncé a déclaré : "Je pensais qu'il manquait quelque chose destiné aux femmes, quelque chose qui leur donnerait des atouts, et de l'espoir pour l'après-Phoenix House".
Elle raconte ensuite l'impact que le salon de coiffure de sa mère a eu sur elle...
"J'ai vu que ce salon était un endroit où les femmes se parlaient, partageaient leurs histoires, pleuraient, rigolaient et obtenaient des conseils". Au bord des larmes, elle ajoute : "Mais le plus important, c'est que j'ai vu le bonheur que cela apportait à ma mère d'avoir fait partie de cette transformation."
Beyoncé admire la force avec laquelle se battent les femmes de la Phoenix House, stigmatisées par leur addiction à la drogue ou l'alcool. Beyoncé ajoute qu'aucune d'entre-elles a chosi d'être accro mais qu' "elles ont toutes choisies d'aller mieux".
Beyoncé pris une dernière fois le micro pour ajouter : "C'est un jour de grande fierté pour moi et ma mère."
Merci Malyeh pour les informations supplémentaires.