Magazine Entreprise

State of the Art : étude sur l'utilisation de la veille stratégique dans les entreprises américaines

Publié le 18 novembre 2007 par Usoutlook
L’étude « State of the Art : competitive intelligence » réalisée par SCIP (Society of Competitive Intelligence) en 2005-2006, a été menée auprès d’un échantillon de professionnels de la veille stratégique travaillant dans des entreprises nord-américaines. On peut souligner les points suivants :

- les produits les plus fournis par les professionnels sont des profils de compagnie, des études de benchmarking, et des études de marché.

- les analyses les plus utilisées sont les analyses de compétiteurs, et les analyses SWOT /MOFF (forces, faiblesses, opportunités, menaces)


- les changements qui amélioreraient la veille seraient une meilleure intégration de l’information à partir de sources multiples, plus de formations pour les personnes impliquées dans le processus de veille, et plus de formations pour les cadres sur la manière d’utiliser les renseignements.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines