genre: thriller
année: 1994
durée: 1h35
l'histoire: Henry Evans est un charmant garçon de 12 ans. Mais son sourire angélique cache de terribles secrets. Seul son cousin Mark voit que le mal habite ce bon fils et qu'il menace la vie de toute la famille.
la critique de Eelsoliver:
Souvenons-nous, c'était en 1990, Macaulay Culkin cartonnait dans Maman, j'ai râté l'avion. Suite à ce succès, le bambin insupportable jouera sur cette image de gosse intrépide: Richie Rich, rend la monnaie papa et Maman j'ai encore râté l'avion.
Mais le jeune acteur sait que le public commence à se lasser et qu'il est nécessaire de changer son image en acceptant des rôles différents.
C'est dans ce contexte que Macaulay Culkin accepte de tourner dans le Bon Fils, réalisé par Joseph Ruben en 1994. Un thriller dans lequel l'acteur incarne un jeune adolescent psychopathe.
Une bonne idée malheureusement mal exploitée. Macauley Culkin interprète Henry Evans qui voit arriver son jeune cousin, Mark dans sa famille après que ce dernier ait perdu sa mère.
En apparence, Henry a tout du gentil petit garçon modèle. Mais son visage angélique cache un véritable démon qui n'hésite pas à tirer avec son fusil sur les biches traînant dans la forêt.
Oui c'est un peu ridicule et ce thriller tournera à une confrontation psychologique et physique entre les deux marmots. Dans le rôle de Mark, on pourra reconnaître Elijah Wood, encore très jeune à l'époque et bien avant qu'il soit connu dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.
En résulte un thriller insipide et jamais passionnant qui joue sur toutes les ficelles du genre. Pourtant, Elijah Wood et Culkin ne sont pas mauvais.
Loin de là et le film se laisse un peu près regarder grâce à l'interprétation de Macaulay Culkin plutôt convaincant en moutard psychopathe. Mais dans l'ensemble, ça reste un mauvais thriller.
Note: 06.5/20