…Quoi, vous espériez autre chose ? Comment çà vous attendiez un compte-rendu détaillé. Décalé. Fin. Et subtil du semi-marathon de Bazas-Langon, mon championnat du monde à moi. Et bien, tenez-vous le pour dit, ce sera pour 2011…
OK. C’est vrai, j’avais teasé. Beaucoup. Mais dans la vie, finalement, rien ne sert de teaser, il faut partir à point. Et aussi rester là où les nains et Blanche-Neige ont besoin de vous. De semi en ce dimanche 7 mars de l’an de grâce 2010 il ne fut donc point question pour moi. Tout juste ai-je pu m’organiser une petite longue sortie de 2h20 et 31 kms. Ben oui, quoi, faut quand même bien trouver des compensations aux frustrations imposées par le dictateur de la maison… la maladie d’Enzo…
Et puis vous savez bien, en course à pied comme un amour, 1 de perdue, 10 de retrouvées. Le semi est déjà oublié. Je me projette grâce à Nathou et son com’ sur le trail de la dune du Pilat. Pilat et non Pyla. Merci à Plein les pattes.
Donc n’écoutant que mon courage qui ne me disait rien, j’ai envoyé un mél à l’organisateur. En me faisant passer pour Mel. Ouais, je me suis dit qu’en me faisant passer pour une super-star locale des médias j’aurais plus de chance d’avoir une réponse.
BINGO !
Jérôme m’a très gentillement renseigné sur le parcours. Je cite :
« Le trail est une nouveauté de l’année 2010. Tout comme le vétathlon kids, association de la course à pied et du vélo pour faire découvrir aux plus jeunes les joies et les bienfaits du sport. Pour le trail, départ en haut de la Dune du PILAT, plus grande dune de sable d’Europe!!! ‘il s’agit d’une course pédestre en milieux variés. Le parcours fait 10kms. Le départ se fait depuis le haut de la dune du Pilat. Descente tout droit sur sur la plage. Course le long du littoral jusqu’à la plage du Petit-Nice. Remontée par la forêt et un petit bout de piste cyclable. Enfin un single bien « casse-pattes » avant de franchir l’arrivée au lieu dit de la Corniche (avec un magnifique point de vu sur le bassin et la pointe du Cap-Ferret).
Si vous êtes sur Facebook : J’ai participé au Bike & Run de la Grande Dune 2009. L’inscription en ligne est possible sur http://www.chronom.org/ . Et d’autres infos ici. »
En plus, il m’a même envoyé des photos de l’édition 2009. Du sable. L’océan. Du soleil. Voilà ce qui me fallait pour égayer ma journée. Et la tienne aussi, amie lectrice parisienne. Et aussi la tienne, amie nancéienne.
Je n’ose vous dire à la semaine prochaine pour un compte-rendu… et puis si, je vous le dis. De toute façon je ne suis pas superstitieux, çà porte malheur. Seconde fulgurance verbale qui n’est pas de moi dans cet article. C’est sûr. 31 kms c’est bon pour les endorphines mais par pour mes synapses… j’en finis par sombrer dans la facilité !