Magazine Politique
I. Calendrier
J'ai souhaité l'anniversaire de N*, de G* puis de S* et après cette rafale de condoléances pour le temps qui s'enfuit, j'allais m'endormir avec la satisfaction du devoir accompli. Erreur, j'avais simplement oublié l'anniversaire de maman ! Je suis coutumier de cet oubli indigne. Me voici donc (une nouvelle fois) déshérité. Les anniversaires c'est la plaie, on ne sait jamais quoi acheter pour faire plaisir. Pour le jeune S* qui vient d'avoir 27 ans (quoique dans le milieu gay, 27 ans c'est déjà un peu faisandé) j'ai hésité entre l'intégrale de l'œuvre de Palestrina et un string fluo pour aller en boîte. Il aura la réponse la semaine prochaine...
II. Epoques
« Comment vous faisiez pour draguer avant Internet ? », les questions des jeunes me déroutent parfois. Mais après-tout, le temps qui passe efface nos références et les évidences d'hier deviennent les mystères d'aujourd'hui. Ainsi j'ai lu le blog d'un jeune homme qui s'étonnait de l'expression Grenelle de l'environnement, n'en ayant pas trouvé la signification dans un dictionnaire, il découvre sur le net les accords de Grenelle en 1968 et s'empresse de faire partager à la blogosphère sa découverte de l'antonomase (employer un nom propre pour signifier un nom commun). J'ai soudain pris conscience que mai 68 était aussi loin que la prise du palais d'Hiver.
III. Noël au balcon
Ce sont les mystères de l'autre hémisphère : la gay pride sud africaine vient de se dérouler au Cap en plein mois de mars. Fin juin ils fêteront Pâques ?
IV. Balot
Un jeune présentateur (32 ans) de la BBC, ouvertement gay, vient de décéder d'un "plaisir solitaire amélioré". Intrigué par l'info et soucieux d'améliorer l'ordinaire, je me suis renseigné... Il s'est étouffé avec un sac en plastique pendant qu'il se masturbait. On évitera.
V. Renoncule
JP* a essayé d'éveiller ma curiosité pour la botanique en me dévoilant sur son balcon, une superbe Stapélia dont la belle fleur sent la viande pourrie et attire les mouches pour sa pollinisation. Amusant, mais un peu perturbant pour les petits-déjeuners sur le balcon. Pour éveiller mon intérêt pour les plantes, il aurait pu me parler des renoncules. Déjà le nom de renoncule est un peu étrange, il commence par un renoncement et finit par... euh, mais je m'égare, il y a une variété que l'on trouve aux USA et dont j'aimerai voir la forme mais dont je n'arrive pas à trouver une photo sur le web : la Ranunculus testicularis. C'est pour la science.