de Alyson Noël
Editions Michel Lafon
2009 - 341 pages
Ever trimballe toute la misère du monde sur ses frêles épaules voûtées et si c'est pénible pour elle , ça l'est aussi pour le lecteur...
Elle a vécu le pire et bien sûr on ne peut que compatir.
Camouflée sous sa capuche, écouteurs et musique à donf dans les oreilles, elle s'éloigne du monde qui l'entoure aussi sûrement que de la jeune fille charmante et ravissante qu'elle était avant l'accident qui a bouleversé sa vie tranquille d'adolescente choyée.
Depuis ce jour, Ever n'est effectivement plus la même... elle entend et voit des choses que personne ne soupçonne. Terrifiée et perdue (et vas-y que je me sente coupable, détestable et anormale), son autoflagellation est constante.
Jusqu'à l'arrivée d'un nouveau venu qui semble rechercher sa compagnie, (et vas-y que je pense que c'est impossible que ça m'arrive à moi...) à la consternation générale et qui étrangement apaise d'un regard ou d'un geste tous ses tourments (des mecs comme ça on en trouve que dans les livres, hein...).
Il est singulièrement différent, probablement trop parfait (et vas-y qu'il est tellement beau qu'on risque l'évanouissement de la classe entière au moindre regard échangé avec lui..) que pour s'intéresser à elle (et vas-y que je me sente la dernière des dernières) et puis de toute manière il semble vraiment très imprudent de se frotter à lui de trop près (et vas-y que j'ai peur de tout, tout le temps...autoflagellation again !)...
Mais après tout... Ever a-t-elle encore quelque chose à perdre (et vas-y que ma vie elle est finie...) ? et puis comment résister aux tulipes rouges ? (heu... suis-je la seule à trouver bizarre et un rien exagérée cette profusion de tulipes !!?...)
"Serais-tu à court de roses, par hasard ?
Je ne t'offrirai jamais de roses... Toi, tu es une fille à tulipes rouges ..."
(....déjà, celui qui me fait le coup d'offrir une rose à une autre devant moi, il verra un peu le traitement réservé à sa tulipe... m'enfin ! ...)
Oui, oui, oui... soupir consterné !
Je m'attendais forcément à autre chose après tout le raffut fait autour de ce livre...
Une histoire d'amour entre adolescents (quoique...) sur fond de surnaturel... (et vas-y qu'on se dise tous... ça me rappelle vaguement quelque chose !)
Forcément... mais la comparaison s'arrête vraiment là !
Honnêtement, il m'aura fallu 200 pages pour trouver un soupçon d'intérêt à l'histoire... avant ça, j'étais au bord de l'abandon, après chaque chapitre terminé, tant mon ennui était profond !
Est-ce que j'ai aimé ça en définitive... je ne crois pas.
Voilà une lecture qui fera certainement le bonheur des plus jeunes, ils se retrouveront probablement dans les tourments et les incertitudes d'Ever. C'était un peu trop enfantin à mon goût, avec des longueurs qui n'étaient pas nécessaires à la compréhension de l'histoire... plus d'action, moins de réflections et d'autocritiques auraient peut-être changé la donne...
Je vais tout de même lire la suite... en espérant un réel et intéressant retournement de situation ainsi qu'une évolution du personnage d'Ever et surtout de celui de Damen (d'un mou ce garçon...pfff) !
Le tome 2
sera disponible à partir de la semaine prochaine en librairie (sortie officielle le jeudi 11 mars)Mon improbable casting :
Ever - Amanda Seyfried
Damen - Jon Kortajarena
(ben quoi ?... s'il est beau comme un mannequin... tant qu'à faire !)
Ma note : ***** - déception...
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 juin à 18:12
il sont trop cool les 2 premiers tomes!!! =)