Voici un projet surnommé Light birds par le designer espagnol Josean Vilar. Il s’agit d’un édifice en suspension qui à pour vocation l’éclairage d’un lieu très haut de plafond.
Light birds par Josean Vilar
Vilar Josean a été mandaté pour créer des “oiseaux de lumière”, pou une exposition permanente installée pour l’hôtel Neptuno à Valence, en Espagne.
Light birds par Josean Vilar
D’immenses fils en grands nombres tous à égale distance les uns des autres sont suspendus au plafond, tout du long sont greffés des petites plaques certainement métalliques. La matrice tridimensionnelle composée d’éléments suspendus oscillent entre le plafond et le premier plan, les éléments rectangulaires se reflétant les uns les autres. Le designer crée ainsi des jeux d’ombres et de lumière.
Il s’agit d’une réalisation gigantesque! Très réussi sur le papier. Vilar cherche des effets visuels originaux qui fourniront une sensation nouvelle pour mener les clients au patio de l’hôtel. L’effet est donc celui d’une nuée d’oiseaux ornant le hall de l’hôtel, une idée séduisante qui à l’avantage d’être assez intemporelle.