11 victoires de suite… Pourtant, la série débutée le 17 février dernier, 3 jours après le All-Star-Game et au lendemain d'une défaite à Oklahoma City, n'était pas des plus faciles à prévoir avec notamment un calendrier pas super favorable, avec 2 déplacements périlleux à Orlando et Atlanta, et des affiches face à Miami ou aux Lakers. D'autres problématiques ont aussi fait leur apparition : des nouveaux joueurs à intégrer dans la rotation ? Pas de soucis, on leur demande pas plus qu'avant, de jouer comme dans d'habitude… Le pivot remplaçant blessé jusqu'à on-ne-sait-pas-quand ? Pas de soucis, on a un mexicain qui peut dépanner… Le 6ème homme absent pour 2 semaines ? Pas de soucis, on a un petit frenchy qui ne demande que ça, jouer… Vous l'aurez compris, Dallas a tout surmonté pour donc enchaîner son 11ème match sans défaite, série en cours… mais jusqu'à quand ?
Un calendrier plutôt favorable : avec juste un petit déplacement dans le Minnesota pour jouer une équipe qui retrouvera son power Al Jefferson, de retour de suspension pour s'être fait griller en état d'ébriété dans sa voiture, je pense que la 12ème victoire de rang est acquise ou presque… Ensuite, ça sera 4 matchs à domicile : la réception des Nets et des Knicks à trois jours d'intervalles ne sera normalement qu'une formalité. Ensuite ce sont les Bulls (encore), puis les Celtics qui viendront affronter les Mavericks dans leur antre de l'American Airlines Center. Si les Mavs gagnent déjà cet matchs-là (Chicago n'aura pas récupéré Noah, Dallas aura récupéré Terry, et Boston ne leur est plus supérieur), ils en seront à 16 victoires de suite…
Puis Dallas aura à négocier un redoutable “back-to-back” (deux matchs en deux nuits) à la Nouvelle Orléans puis à domicile contre les Clippers, mais n'aura par la suite pas non plus de “très gros” adversaires : deux déplacements à Portland puis en Californie pour affronter les Warriors, puis ça sera à la maison face à Denver et enfin un petit tour à Memphis……… Denver ???