Pour commencer de beau matin, une peau bien réveillée vous ensoleille la journée. Conseil de pro pour donner le (bon) ton.
Réveil anti grise mine : j'eau…xygène
Le seul moyen de préparer la peau au soin puis au maquillage ? Un nettoyage en règle pour se débarasser de toutes les scories de la nuit… et partir du bon pied !
Un grand verre d'eau minérale au réveil, puis 30 secondes chrono pour gommer les traces de sommeil, activer la micro-circulation sur le visage et le décolleté.
On commence à l'eau tiède, puis on passe progressivement au froid. Version sportive, en douche, version soft, sur un coton. Dans les deux cas en épongeant bien à l'aide d'un mouchoir en papier pour éviter la déshydratation.
Un bâtonnet de coton trempé dans une lotion ou dans l'eau pour nettoyer le bord interne de l'oeil des sécrétions de la nuit, puis toilette minutieuse des cils pour bien les séparer, éviter les paquets et chasser les éventuels traces de mascara.
Chauffer sa crème de jour dans la main et le visage, le cou et le décolleté de l'intérieur vers l'extérieur. Une petite touche en plus autour des yeux et de la bouche, en lissant en douceur. Ne pas hésiter à enlever l'excédent de crème avant tout maquillage, sinon il ne tiendra pas.
Secret de maquilleuse
Pas question de se mettre de la glace à même la peau, ça brûle !
Mais un glaçon dans un gant de toilette ou une serviette fait des miracles sur la fraîcheur du teint !