Lego devient le premier fabricant de jouets en Europe
Selon les résultats publiés 4 mars ce , Lego termine 2009 avec un beau + 22 de chiffre d’affaires et un magnifique + 63 %, de bénéfice net passant de 181 millions d’euros à 296 millions d’euros.
Cette performance est remarquable car le marché du jouet a stagné en 2009.
LEGO
En effet certains marchés sont en fort recul, comme le Royaume-Uni et le Japon, et d’autres en léger fléchissement comme les Etats-Unis ou encore certains marchés en croissance dans une partie de l’Europe et de l’Asie.
La crise a paradoxalement profité à Lego
Lego Star Wars
La crise a paradoxalement profité à Lego, les parents ayant tendance à privilégier les valeurs sûres pour leurs enfants.
Justement, les jeux de construction et les fameuses briques en font partie. Capitalisant sur ses produits classiques, Lego a su évoluer en proposant des produits sous licence comme Lego Star Wars, un des succès de 2009. En 2010 la marque leader travaillera les marquesToy Story 3, sous licence Disney.
Lego a également su innover et se diversifier a en sortant en 2009, pour la première fois, une gamme de jeux de société, commercialisée d’abord au Royaume-Uni et dans les pays germanophones.
Résultat, même s’il est encore loin des géants américains Hasbro et Mattel, Lego, sixième acteur mondial, a vu sa part de marché global croître pour atteindre 4,8 %. En 2010, le danois prévoit une poursuite de sa croissance sur un marché qui reste stagnant.
Classé dans :L'actualité du Buzz enfant, Reportages