Avez-vous remarqué qu’une fois bébé arrivé, il faut apprendre à tout faire d’une seule main, et vite, de préférence. Notamment préparer un biberon, tout en étant parfaitement sûr de sa texture et de sa température, ce qui peut vite se révéler périlleux.
C’est en partant de ce constat et des besoins exprimés par les jeunes parents que Beaba (le célèbre inventeur du babycook, dont le nom est désormais passé dans le langage commun) a travaillé pendant 3 ans pour inventer et concevoir le bib’expresso.
Le voilà, ici, en avant première interplanétaire vu qu’il ne sera commercialisé que mi voire fin mars 2010.
Ce que j’ai apprécié en le découvrant :
- d’abord, la toute nouvelle boutique Beaba avenue de l’Opéra à Paris dans laquelle il m’a été présenté. Ce lieu, magnifiquement orchestré autour de quatre joyeux univers « gourmet en herbe », « tout beau, tout propre », « globe trotter » et « la tête dans les étoiles », est si beau qu’on se laisserait presque tenter par une nouvelle grossesse…Presque, parce que bon, on en prend pour perpét’ tout de même. C’est pas parce que j’ai craqué sur à peu près toute la collection qu’il faut s’emballer. Restons calme et gardons cette précieuse adresse en case mémoire pour de futurs cadeaux de naissance.
- Son design, ensuite. Plusieurs gammes couleurs existent. Toutes sont à tomber.
- Sa polyvalence aussi car il a été conçu pour pouvoir se transformer en chauffe bain marie, notamment lorsque l’on se déplace et qu’on a envie de s’alléger un peu. Un emplacement de rangement a également été prévu pour trois biberons, le tout pouvant passer au micro ondes pour stérilisation. Malin donc ce tout en un.
- Enfin, je trouve que cet objet devrait faire fondre les papas, qui auront ainsi une bonne raison supplémentaire, si besoin était, bien sûr, de se lever en pleine nuit pour nourrir leur petit dans la joie et la bonne humeur…
Bien sûr, les grincheux objecteront que c’est un gadget et qu’il est cher (75 euros)… Et ils n’auront pas tout à fait tort…
Mais en même temps, ce temps de la grossesse et de la petite enfance passe si vite qu’on aurait bien tort de ne pas se faire plaisir.
Et, vous faire plaisir, c’est exactement ça que je souhaite aujourd’hui en vous permettant de gagner ici un bib’expresso…
Pour participer au tirage au sort d’ici vendredi 12 mars minuit, c’est très simple :
- Vous me laissez un commentaire pour dire clairement que vous êtes intéressé
- ET vous me racontez, force anecdotes à l’appui, quels sont les objets a priori gadgets dont vous ne sauriez plus vous passer ou dont vous rêveriez pour vous simplifier la vie avec votre enfant.
Bonne chance !