Vous voulez avoir un regard irrésistible et passer de Mademoiselle tout le monde à une diva glamour en un tour de main? Pourquoi ne pas opter pour l'effet smokey eyes?
Il s'agit d'une technique de maquillage des yeux très populaire chez les stars. Son atout réside dans le fait qu'à elle seule, elle permet de transformer votre visage de façon spectaculaire, en un rien de temps. Un trait de khôl, un fard sombre, un mascara et le tour et joué! Quel que soit votre teint, vous pouvez adopter cette technique et rendre vos yeux irrésistibles, en toute saison.
Le ''smokey eyes'' ou ''oeil charbonneux'' est très facile à réaliser soi-même et nous vous montrons quelques étapes simples pour obtenir ce regard intense et envoûtant!
Le secret pour un oeil ''charbonneux'' réussi, c'est un mélange parfait des couleurs. Combinez des couleurs claires avec d'autres plus sombres et riches.
Voici quelques suggestions de couleurs:
- Une base couleur gris-argent avec du noir par dessus
- Une base couleur or pâle ou brun avec du noir par dessus
- une base couleur champagne avec du bleu foncé par dessus
Les accessoires dont vous aurez besoin
- Un crayon khôl
- Une ou deux couleurs de fard
- Un mascara
- Un pinceau, un coton-tige ou un éponge à maquillage
Les étapes
Étape 1:
Avec votre crayon khôl, tracer un trait assez épais au-dessus des paupières, à la bordure des cils. Estompez ensuite ce trait avec un pinceau ou votre index, en l'étalant légèrement du bas vers le haut.
Étape 2:
Appliquer un fard de couleur foncé (exemple gris ou noir) sur la paupière mobile. Étaler le fard de l'intérieur vers l'extérieur de la paupière, puis avec le bout de coton-tige (ou un pinceau), appliquez la base claire (brun, or etc) en remontant jusqu'au début de la paupière. Terminez en appliquant un fard noir dans le creux de la paupière. Estompez du haut vers le bas de façon à obtenir un dégradé des 2 couleurs.
Étape 3:
Appliquez du mascara sur vos cils afin de leur donner plus de volume.
Si ces explications ne vous parlent pas assez, voici aussi une vidéo qui explique comment s'y prendre pour un effet smokey eyes un peu plus élaboré.
Les étapes en images