On a testé la TALONS ACADEMY !

Publié le 08 mars 2010 par Shineatown
La Talon académy
"c'est l'école des filles qui veulent qu'on les remarque lorsqu'elle se déplace! " Dixit notre prof de talons ... moi qui suis plutôt du genre à me prendre les pieds dans le tapis ... je suis très attentive à ce cours de femme fatale.

Concrètement comment ça se passe ?
Le cours se déroule ce jour là dans la boutique
PRING
au 29 rue Charlot, dans le Marais,une boutique de chaussures. C'est la créatrice de Pring qui nous accueille et commence par un cours théorique vraiment intéressant sur toutes les étapes de fabrication d'une chaussure. En plus de sa marque , elle fabrique aussi par exemple toutes les créations MAJE.

L'ambiance est super conviviale, chacune échange ses mauvaises expériences en talons et la créatrice n'hésite pas à nous donner quelques conseils pour bien choisir sa paire de talons comme par exemple ne pas hésiter à marcher 10 minutes dans la boutique pour s'assurer de leur confort ...





Après la théorie la pratique, c'est les filles de la Talons Academy qui prennent le relais, attention ça rigole plus du tout, on nous distribue une feuille de route avec des mises en situation de la vie quotidienne comme par exemple :
- S'asseoir avec grâce sur un tabouret de bar ou sur un canapé
- Se déplacer élegamment vers le buffet ( il faut éviter la ligne droite apparemment ça fait trop "morfale" il faut se déplacer en zig zag pour gagner en subtilité, genre oh le champagne j'avais même pas vu !!! )
S'ensuit une bonne barre de rire avec Alix et les autres filles car on a toutes été testées ... Inutile de vous dire que quand je vois du champagne, je vais droit au but et pas en zig zag !
On a aussi appris à poser devant des paparazzis ( si si ! ) il ne faut rien négliger ...








Après la pratique, la détente ... avec un open bar Singha beer, une super bonne bière thaïlandaise .. attention il paraît que c'est une bière féminine et élégante, c'est vrai qu'elle était excellente, à tel point qu'on est rentré chez nous en zig zag mais c'était pas forcément fait exprès !
Isa